Sit-in : Les handicapés demandent à l’État une alternative à leur mendicité

Des personnes handicapées, membres de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées (Fsaph), ont tenu un sit-in, ce lundi 11 juin 2018, à la Place de la nation (ex Obélisque) pour dénoncer fermement les violences qu’elles subissent quotidiennement dans les rues de Dakar. Ce, suite à l’agression de deux dames des leurs par un Agent de sécurité de proximité (Asp), le vendredi dernier à Dakar. Tous en brassards rouges, ces handicapés, sans avoir notifié leur rassemblement à l’autorité administrative, ont assiégé pendant des heures, cette place mythique de la Nation pour soutenir leurs camarades.

“Nous nous sommes réunis ici aujourd’hui pour dénoncer cet acte de barbarie et irresponsable d’un Asp (Agent de sécurité de proximité : Ndlr) sur les personnes handicapées, notamment les femmes”, a laissé entendre Khadim Tall, porte-parole du jour, le cœur meurtrie.

Le jeune homme qui se tient debout grâce à des béquilles, s’inquiète davantage de leur sort au Sénégal, notamment à Dakar. Parce que, peste-t-il, “les handicapés, qui sont censés être protégés contre les agressions, sont aujourd’hui malmenés et violentés par des forces de défense et de sécurité”. lire la suite sur seneweb.com