Violences électorales – les graves propos de Abass Fall : « armez-vous…»

Abass Fall choisi comme tête de liste de PASTEF, a fait l’objet avec son convoi, d’une grave attaque au niveau de Mermoz – Sacré-Cœur. Selon Les Échos, plusieurs dégâts physiques et matériels ont été notées.

En réponse, Abass Fall promet, avec ses militants de réagir de la manière la plus forte. Dans une vidéo diffusée par Madiambal Diagne, il demande à ses partisans de ne rien négliger comme arme pour apporter la réplique aux auteurs de l’attaque.

Abass Fall, manifestement indigné, exprime sa colère en ces termes : « Demain, armez-vous […] Nous allons riposter. On est en campagne, ils savent qu’il y a l’immunité, c’est pourquoi ils nous ont attaqués. Demain, on va se préparer en conséquence, ce que nous allons faire, nous le ferons. Je vais dire ça, je ne peux être avec des femmes qu’on les violente et que je me taise. »

Les déclarations d’Abass Fall suscitent de vives réactions, amplifiant l’inquiétude autour de la violence électorale. De nombreuses voix appellent à la retenue et à la pacification comme l’a pourtant rappelé le président Bassirou Diomaye Faye, vendredi dernier.