Dans le département de Fatick pour préparer la visite du candidat Amadou Ba prévue ce mardi et l’accueil qui devait la sanctionner, Dibcor Faye a procédé à pas moins de 20 réunions durant la semaine . Les chefferies de village, les hommes politiques, des responsables de groupements de femmes , des étudiants , des mouvements associatifs , du troisième âge et une pléthore de simples citoyens ont multiplié les rendez-vous pour réussir le pari de la mobilisation aujourd’hui dans le département de Fatick .
Dans les débats on pouvait sentir que chacun avait à cœur de montrer à l’hôte du candidat Amadou Ba un accueil populaire triomphal. Seulement, selon un patriarche , « Dibcor Faye à un engagement exceptionnel sans tambour ni trompette et seuls les tonneaux vides ont plus fait de bruit que de résultats . Si tout le monde faisait comme lui ça serait bien ». Interrogé sur l’accueil, il poursuit et révèle que le jeune socialiste a déjà déployé des chevaux, des mototaxis Jakarta et des cars, préfère tirer le chapeau au ministre au jeune leader Dibcor Faye . « Sans lui, la mobilisation aurait été sobre. Il a dépêché plus de 150 cars. Personnellement, il m’a donné plusieurs cars et il a fait pareil avec l’essentiel des leaders politiques de la localité. Il est temps que nous sachons distinguer ceux qui travaillent pour le Président de la République et ceux qui ne sont là que pour sauver leurs intérêts. Pour cette visite, nous avions besoin que les responsables s’investissent financièrement et il l’a fait. »
Interpellé sur son fait d’armes, Dicor Faye l’a certes reconnu, mais estime qu’il n’a fait que son devoir. « Je ne travaille que pour élire Amadou Ba et je ne me reposerai pas tant que cet objectif n’est pas atteint… », a lancé Dibcor Faye responsable politique de la mouvance présidentielle à Fatick par ailleurs membre du Secrétariat exécutif National (Sen) du Parti socialiste Socialiste (Ps)