Zahra Iyane Thiam – « L’opposition n’envisage pas d’aller à l’élection »

Quand il s’agit de parler des leaders de l’opposition, Zahra Iyane Thiam ne mâche pas les mots.  La conseillère du président de la République n’a pas été tendre avec l’opposition. De l’avis de Zahra Iyane Thiam Diop, celle-ci ne veut pas aller aux élections car n’ayant pas un produit à vendre à la population sénégalaise.

« L’opposition n’envisage pas d’aller à élection présidentielle. Elle demande des requêtes qui ne seront pas réglées. Elle entretient le flou, mais la Loi est là pour être respectée. Elle n’a pas de projets pour le peuple hormis de casser, de faire des marches. La construction ou l’intérêt du pays est le cadet de leurs soucis. Pour preuve, tous leurs enfants sont en étranger contrairement à nous qui sommes à la tête du pays », a souligné Zahra Iyane Thiam en conférence de presse ce vendredi dans les locaux de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby).

Aux yeux de cette dernière, Macky Sall a un bilan « élogieux » à présenter le peuple sénégalais à plusieurs titres et les réalisations peuvent en témoigner.

À cet effet, répondant à la question d’un éventuel hold-up électoral que les leaders de l’opposition accuse la mouvance présidentielle, Zahra Iyane Thiam martèle : « Elle crie partout à alors que depuis 2012, nous les avons battus dans toutes les élections que le Sénégal a eu à organiser. Je me demande même si elle croit en Dieu. Nous avons une large coalition, un bon bilan, pourquoi nous allons faire un hold-up. C’est insensé », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : «L’opposition accepte et, est consciente que le Président Macky Sall a un bilan reluisant C’est pourquoi cette même opposition n’a qu’une seule alternative qui est celle d’investir les rues », a-t-elle martelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here