De nombreux citoyens de la commune de Grand Yoff ne peuvent pas avoir accès aux masques chirurgicaux pour se protéger de la maladie du coronavirus. C’est dans ce cadre que l’initiative des jeunes de Grande Yoff dirigée par le responsable politique de l’alliance pour la République (Apr), Nourou Niang a décidé, en collaboration avec des associations, des imams, des marchands ambulants et les « darahs » d’offrir aux concitoyens de sa localités plus de 4.000 masques artisanaux.
«Ces masques artisanaux seront distribués aux populations de grand Yoff et aux citoyens qui sont dans les cars de transport en commun, dans les marchés, dans les places publiques, dans les bureaux et un peu partout dans les différents quartiers de Grand Yoff , sans oublier les écoles les foyers coraniques pour aussi aider les enfants talibés », a indiqué Nourou Niang . Qui ajoute, «nous sommes prêts à jouer notre partition dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus au Sénégal et particulièrement à Grand Yoff. C’est pourquoi, nous adhérons à la volonté du Président Macky Sall pour accompagner les populations et dans notre désir est de leur offrir des masques artisanaux», a-t-il lancé hier devant la presse hier. Ainsi 4000 marques ont été dégainés dont 2000 masques et 1000 gels antiseptiques destinés au commerçants et aux marchands ambulants évoluant dans le marché de Grand Yoff, 1000 masques destinés aux foyers coraniques « darahs » et 1000 masques offerts comme participation en direction des autorités du ministère de la santé. Un geste salué par les autorités sanitaires.
Grand Yoff où les populations sont devenues plus jamais conscientes de la maladie depuis l’apparition du premier cas communautaire testé positif au COVID 19. Cette volonté du responsable de l’alliance pour la République (Apr) de grand Yoff est saluée par les populations de sa commune. Des populations qui se disent conscientes du fait que ces masques offrent une protection adéquate contre une éventuelle contamination au COVID-19.
Par ailleurs le camarade du Président Macky Sall a aussi lancé un appel à toutes les couches politiques et sociales. En ces termes il dit : « que ce soit du pouvoir ou l’opposition ainsi que le maire et les foyers religieux, je leurs invite à se faire un bloc pour combattre ce phénomène qui a commencé a couté des drames au Sénégal. Aussi je remercie le président Macky sall pour son courage et son engagement avec son équipe en prenant des mesures idoines pour barrer la route à cette maladie. Par conséquent j’invite les sénégalais à respecter toutes les mesures d’hygiènes », indique Nourou Niang .