On sait pourquoi le café est bon contre le diabète

Les chercheurs danois ont découvert le composé anti-diabète du café. Le cafestol, une bio-molécule présente dans les grains de café, aurait comme propriété d’augmenter et réguler la production d’insuline.

Les chercheurs de l’Université d’Aarhus, au Danemark, ont découvert que le café possédait des propriétés anti-diabète qui pourraient bien ouvrir la voie vers de nouveaux traitements. Un des composés du café, le cafestol, testé sur des souris sur le point de développer un diabète de type 2, a permis de découvrir que les rongeurs qui avaient été nourris avec cette bio-molécule, avaient un taux de glycémie plus faible, et que leur production d’insuline s’était améliorée par rapport aux souris qui n’en avaient pas eu.

LE GLYCÉMIE BAISSE ENTRE 28 ET 30%

Le lien entre café et cholestérol n’est pas réellement une découverte. Mais initialement, les chercheurs pensaient que c’était la caféine qui protégeait du diabète. Cette nouvelle étude montre en revanche que c’est le cafestol qui le réduit, tout au moins chez les souris, en faisant baisser la glycémie de 28 à 30%.

Les chercheurs en ont conclu que “la consommation quotidienne de cafestol peut retarder l’apparition du diabète de type 2 chez ces souris et que c’est un bon candidat pour le développement de médicaments pour traiter ou prévenir la maladie chez les humains”.

Cette étude a été publiée dans la revue Journal of natural products.

4 Commentaires

  1. Thank you, I’ve just been searching for information approximately this topic for ages and yours is the best I have discovered so far. However, what concerning the conclusion? Are you positive about the supply?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here