PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU : LES CONSEILS DE PRO

Pour lutter contre les premiers signes de vieillissement cutané, il est important de suivre une bonne routine de soins. Les experts vous livrent tous leurs conseils.

Le vieillissement de la peau n’est pas qu’une question d’âge. Les premiers signes visibles peuvent apparaître de manière précoce sur la peau : dessèchement cutané, perte d’élasticité, apparition de verrues bénignes. En cause, une mauvaise hygiène de vie et une routine de soins non adaptée.

Les premiers réflexes : protection et hydratation

Le premier facteur qui va favoriser le vieillissement cutané est l’exposition aux UV. « A tout âge, une protection solaire s’impose, même pour les peaux noires, car le soleil est la première cause du vieillissement cutané », avertit le Dr Lowy, dermatologue et spécialiste des peaux noires. Les peaux foncées sont par ailleurs naturellement desséchés. Le premier réflexe de soin à adopter est l’hydratation.

etnik cosmetics

« L’hydratation maintient un lien correct entre les différentes couches cellulaires et fonctionne comme « barrière » entre l’individu et l’environnement, éclaire la spécialiste. L’immunité liée à la peau a son importance. Une peau saine se défend mieux contre les agressions extérieures ». Vous l’aurez compris, pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré, il faut avant tout chouchouter sa peau, la protéger « une à deux fois par semaine en fonction de la pollution et du climat», précise le docteur Lowy, l’hydrater et la nettoyer. « L’élastose – perte de l’élasticité du tissu épidermique, ndlr, les petites verrues et la sécheresse cutanée seront accélérées si  la peau n’est pas saine et propre, prévient l’experte. Sans démaquillage et nettoyage, la peau s’épaissit en cellules mortes et en sébum, qui peuvent s’infecter plus facilement et moins se défendre »,

Lire la suite sur Intothechic.com

209 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here