LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le Professeur Moussa Baldé offre … et lance un appel

 

Suite à la mobilisation  des forces de la nation relativement à la lutte  contre le coronavirus,  le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural  (Maer) a navigué  large non sans inviter les Sénégalais à la vigilance et au calme. En ces termes, il lance : « Je voudrais m’adresser aux populations du département et de la région suite aux mesures salutaires de haute portée sécuritaire nationale que le président vient de prendre. Ensemble il faut que nous fassions face au coronavirus qui est malheureusement arrivé dans notre pays. Nous de la région de Kolda, devrons être aussi vigilants que le reste du pays à cause de notre position géographique (frontalière avec 3 ou 4 pays). En un mot, je demande aux populations du Fouladou de rester calme. Pour le moment, depuis le début de l’épidémie jusqu’à son entrée dans notre pays, le président de la République gère le dossier de façon responsable », souligne-t-il.

Du coté areligieux, il s’est juste contenté de saluer la position des guides religieux concernant la lutte contre ce fléau. « Aux chefs religieux du Sénégal, je salue leur sens élevé du patriotisme. Plus particulièrement le khalife de Médina Gounass qui a accepté de surseoir au « daaka » au nom de l’intérêt supérieur de la nation. Nous saluons hautement ce geste noble du khalife! »

Par ailleurs le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a remis une enveloppe de 2 millions 300 mille f cfa pour la lutte contre le coronavirus. Cette enveloppe a été répartie comme suit 2 millions pour le comité local de lutte contre le covid19 et 300 mille à la gare routière. Ce geste noble montre que le ministre de l’agriculture est au premier rang dans la lutte contre le covid19. D’ailleurs, récemment il a lancé un appel aux populations pour qu’elles respectent les mesures prises par le chef de l’État dans la  lutte contre la maladie.