Abdoulaye Baldé vante les mérites de l’innovation technologique

 L’innovation technologique et le numérique permettent de produire à moindre coût, d’avoir de la valeur ajoutée, de la croissance et de créer des emplois, a soutenu mardi à Dakar le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes, Abdoulaye Baldé.
M. Baldé intervenait lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du “Dakar Digital Show”, organisé par la SONATEL sur le thème “Innovations de rupture”.
“Le capital physique s’épuise à un moment et c’est l’innovation technologique et le numérique qui permettent de produire et d’avoir de la valeur ajoutée”, a dit le ministre de la Communication.
“Dakar Digital Show est une plateforme d’échanges qui met en relation tous les acteurs et nous avons été impressionnés par la qualité des start-up (qui y participent)”, a-t-il salué, soulignant que la technologie est en train de régler “les problèmes structurels” des entreprises (sénégalaises).
Abdoulaye Baldé a rappelé que les télécommunications sont tout aussi qu’”un secteur traditionnel de croissance économique qu’un secteur moderne de croissance économique”.
“La mise en œuvre de beaucoup de réformes qui prennent du temps et qui sont coûteuses peut être écourtée avec l’avancée de la technologie dans des secteurs clés comme le transport, les infrastructures, l’énergie et d’autre secteurs”, a-t-il relevé, se félicitant de l’avancée de la technologie.
Selon lui, “la SONATEL vient de démontrer [avec cette initiative] qu’il est un acteur et un catalyseur de l’industrie numérique et permet à notre pays d’asseoir son leadership dans la région”.
“Le Dakar Digital Show est devenu une plateforme de référence pour aller à la recherche d’entreprises et d’entrepreneurs qui évoluent dans ce domaine”, a de son côté déclaré le directeur général de la SONATEL, Alioune Ndiaye.
“Le secteur des TIC a connu des transformations inédites d’où la nécessité de mettre en place de nouvelles méthodes de pensées pour rester dans le secteur du commerce mondial”, a-t-il fait savoir.
M. Ndiaye a ajouté que l’accès à l’internet et à la connectivité, l’apparition de nouveaux modes de paiement montrent “qu’il y a un écosystème favorable” pour le développement du digital dans nos pays.

2 Commentaires

  1. Venez vous détendre dans un salon luxueux ,climatiser et bien équipée a l’intérieur , se trouve dans un univers calme et très discret, a l’accueil une ravissante belle fille vous propose un bon massage d’une extrem douceur rehaussé de passage avec nos mains douce matière soyeuse inimitable, propice a la rêverie et menant a une relaxation profonde
    77 719 22 66 / 77 403 98 49

Comments are closed.