collectif des orphelins de la première guerre du golfe 1991: Mamanding moussa Mansaly s’indigne et interpelle l’état

 

Vous êtes les orphelins de la première guerre du golfe 1991 , quel est le but de votre association ? 

Le but de l’association ayant été lié à jamais par le décès de nos pères après le crash d’avion hercule 130 numéro 467 de l’armée saoudienne s’est écrasé à proximité de la piste d’atterrissage. 93 soldats sénégalais eux périrent, nos pères.
Depuis 30 ans d’abord avec nos courageuses mères ensuite devenues majeures nous avons repris le flambeau. Nous réclamons:
– l’indemnité de nos pères jusqu’à présent on a rien reçu
– assurances de l’avion, on sait tous que les passagers des avions sont assurés.
– et le plus important allez voir prier pour nos pères qui sont enterrés en terre sainte dont nous savons bien que ce n’est pas donné à tout le monde d’y aller à cause des moyens financiers.

Qu’est ce que vous dénoncez par rapport à ça

Je vous dis comment on peut amener des soldats pour faire une guerre qui se sont battus dignement avec honneur et bravoure disait le ministre des forces armées après leur décès. Ces pères laissent des enfants, leurs familles derrière au nom du peuple sénégalais au nom du drapeau national n’ont eux que déshonneur leurs familles abandonnées leurs enfants délaissé  d’autres qui vivent dans la misère

Les perspectives sont simples: se battre jusqu’à obtenir gain de cause et faire en sorte que notre situation, nos vaincus, nos douleurs ne soient plus vécues par qui que ce soit. Faire en sorte que tous soldats sénégalais qui vont en guerre sachent que quoi qui puissent arriver leurs familles sont entre de bonnes mains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here