Gaston Mbengue à la Gendarmerie : Comment des autorités enfoncent le gang

L’ex promoteur de lutte Gaston Mbengue fera face aux gendarmes de la Section de recherches de Colobane. Il sera entendu au sujet de l’affaire des propos injurieux tenus par Cheikh Gadiaga, sous la plume de Moïse Rampino, a souligné le journal l’As, consulté par Actunet.

Gadiaga et Rampino sont entre les mains de ladite Section de gendarmerie depuis le vendredi 22 décembre. Cela suite à une plainte du Dg des Ads. Mais il y a une dizaine de plaintes qui sont venues corser la note depuis qu’ils sont en garde-à-vue. Le journal révèle que parmi les nouvelles plaintes, il y a celle du Colonel Issa Niang, de l’ancien douanier Lamine Sarr, d’Ousmane Dièye, de Mansour Diop des Domaines, d’Amath Tidiane Ba, du responsable du site Dakaractu…

Le journal Zoom, consulté par Actunet, indique qu’il est révélé que Gaston Mbengue a servi de “facilitateur  et de réconciliateur” entre le propriétaire du site qui diffuse les injures et les pontes du régimes. Soupçonné par certains d’être le “parrain” de Gadiaga et Rampino, Gaston sera entendu aujourd’hui pour établir son éventuel degré d’implication dans cette “sale affaire” de chantage.

Les autorités qui ont subi les faits de “banditisme” reprochés à Gadiaga et Rampino sont : Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances ; Cheikh, Kanté Ministre en charge du Pse ; Maïmouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et des Infrastructures aéroportuaires ; Cheikh Tidiane Ba, Dg des Impôts et Domaines, Mamour Diallo directeur national des Domaines, le pétrolier Baba Diao, Lamine Sarr, cadre à la Douane et Pape Mael Diop.

 

73 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here