La brigade de gendarmerie de Kalifourou qui traque les auteurs de l’incendie du Daaka qui a fait 29 morts et une centaine de blessés a mis la main sur u cheef religieux de Médina Gounass qui a été arrêté en même temps que son fils et ses disciples.
Par Ndiogou CISSE
Un chef religieux de Médina, imam dans la localité, son fils et deux de ses disciples ont été interpelés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du Daaka de Médina Gounass. Ils ont sont actuelellement entre les mains des éléments de la brigade de gendarmerie de Kalifourou en détachement au Daaka de Médina Gounass. Ils sont suspectées d’être à l’origine de l’incendie. Et lorsque la religion des enquêteurs sera faite que ce sont eux qui ont mis le feu au Daaka, il sera question Il s’agira alors pour les pandores de voir s’ils ont muri le plan ou ont involontairement commis l’incendie qui ne sera pas oublié de sitôt. Les gendarmes qui sont à Médina Gounass ont également mis la main sur 6 autres individus, les uns pour détention et usage de chanvre indien, les autres pour vol. En déplacement au Daaka pour constater l’ampleur du sinitre et apporter son soutien au marabout de Médina Gounnass et à ses disciples, le Président Sall a annoncé la nécessité de la prise de mesure pour éviter de tels drames. Si certains proposent la suspension du Daaka pour juguler les incendies, Jamra et Mbagn Gaccee ne sont pas de cet avis. Se disant hostiles à toute forme de «suspension» du Daaka, ces deux entités estiment que « le sort a voulu que les délégations de Jamra et de Mbagn Gaccée, dirigées par Imam Massamba Diop, fussent sur les lieux du sinistre, alors qu’elles venaient à peine, ce mercredi 12 avril, de prendre congé de leur hôte », précisant que « le Khalife de Médina Gounass, Cheikh Ahmet Tijane Bâ est un ami de longue date de Jamra » qui fait savoir avec Mbagn Gaccee : « dans l’ignorance totale qu’un drame meurtrier était en train de se dérouler sur le site spirituel qu’elles venaient de quitter, et dont le bilan s’est alourdi, affichant présentement 29 décès et près de 70 brûlés, selon la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck ». Jamra et Mbagn Gaccée de se damander ; « est-ce pour autant une raison de préconiser la «suspension» de ce grand rendez-vous religieux venant surtout d’une voix parlementaire autorisée ? En rappelant que je bilan macabre de la bousculade de la Mecque, en 2015, s’élevait à 2236 morts, dont 62 pèlerins sénégalais, Jamra et Mbagn Gaccée déclarent ; « faudrait-il également “suspendre” le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam… » non sans préciser que « tous les morts sont d’égale dignité, quel que soit le lieu où ils ont rendu l’âme ». Pour Imam Massamba Diop et ses amis qui prévient qu’on ne banalise donc pas le Daaka, on point de proposer allègement sa “suspension”, comme s’il s’agissait d’un vulgaire match de “navétane”,: « c’est est un haut lieu de retraite spirituel, où, depuis 1942, des centaines de milliers de musulmans du Sénégal et de la sous-region, viennent s’y recueillir annuellement, pour magnifier les enseignements du Prophète Mouhamed (psl) ».
Good point! Interesting info over here. It is pretty worth enough for me. Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before. I could not resist commenting. I ‘ve spent 3 hours looking for such tips. I’ll also share it with a couple of friends interested in it. I have just bookmarked this web. Done with the search done, I will find some online trans cams. Thanks!! Greetings from San Francisco!
Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.