Jeunesse Entrepreneuriat Banlieue : Papa Amadou Mbodj à l’assaut

 Papa Amadou Mbodj est un jeune self made man.  Bougane Gueye Dany et Youssou Ndour restent  ses références préférées . Il entreprend la calebasse de l’Excellence awards. Et réussit à exporter la cérémonie en France, États Unis Canada .
 Amadou Mbodji: Il est le premier à avoir créer un groupe de presse thématique sur l’environnement en Afrique de l’Ouest.   Amadou Mbodji: Le petit fils du maire de la ville de Pikine Monsieur Kabirou  Mbodji est entrain de faire son chemin.  Le jeune social ouvert et généreux et entrain d’aider les besoins  .D’ailleurs  dans son groupe presse, il a choisit l’artiste Baba  Maal comme parrain d’honneur de la radio et le studio va porter le nom de Kabirou Mbodji .
” Amadou je l’ai connu depuis son enfance. Mais il a toujours était serein respectueux et intelligent.  Il fait parti des rares jeunes qui me fréquentent.  il a offert une bourse à  ma fille Soda qui est actuellement au Maroc” nous dit ce vieux plein de sagesses ” ,  qui ajoute ” mais ces temps ci c’est difficile de l’avoir au téléphone .  Et ce n’est pas normal .  Je sais qu’il  n’a pas de temps  . Amadou est unique ”  note t-il.
Yaye Rama, une dame vendeuse à l’époque ou Amadou fréquentait l’école primaire nous parle de la jovialité de ce jeune entrepreneur devenu aujourd’hui chef d’entreprise.  ” J’étais vendeuse de petit déjeuner à  l’école primaire de Pikine ou il a  étudié. Mais ce qui me plait à  lui c’est qu’à chaque fois qu’il cotise avec ses camarades pour les jeux d’enfant, s’ il y avait problème, il  se retrait sans demander sa part. Comme si il savait qu’il allait réussir . Moi je l’ai connu ça fait une année que je l’ai pas vu bientôt deux ans. Mais il m’avait soutenu à  payer mon loyer et m’avait mis en rapport avec un docteur qui me suis car j’ai une maladie que je veux pas parler. En tout cas ici à Pikine tout le monde l’aime.  Je lui demande de ne pas répondre aux provocations des méchants ” , indique cette femme .
Source Sn infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here