Katim Touré président de la Association And Suuxali Lérane : ” Nous avons des partenaires sincères et fructueux mais…

Leader de la Association And Suuxali Lérane, Katim Touré a encore navigué large pour revenir sur les partenaires du village Lérane. Avec sa voix Forte et sa carure imposante, Katim Touré est revenu sur les activités du villages avant de renseigner sur comment les populations de Lérane tirent l’épingle du jeu pour participer au développement de la zone.
D’ aprés lui ” ce sont les population elles -mêmes qui prennent  en charge le village. L’ Association AND SUUXALI LÉRANE est la seule qui fait des appuis avec les bonnes volontés du village” a t-il fait savoir. Par ailleurs le président de l’association And Suuxali Lérane est revenu sur les collaborations avec leurs partenaires techniques et financièr . Un occasion pour lui de remercier le l’Ong Collecte Sadaqa et la CCGS. ” L’ associe remercie l’ONG Collecte Sadaqa et la CCGS: Coopération Cissé Global Services Suar. Nos deux partenaires qui font des dons importants. La premier nous a dotés de matériels médicaux et de médicaments d’une valeurs de 1 500 000f cfa pour appuyer le poste de santé et de 100 Corans pour les Darah du village” révèle Katim Touré . Ce dernier n’a pas manqué de magnifier l’engagement de leurs partenaires relativement aux appuis octroyés.
D’après Katim Touré, ” la dernière nous a appuyé lors de la construction de la clôture des cimetières du village de 200 000f cfa et 5 tonnes de ciment en guise de participation. Nous avons des partenaires sincères et fructueux. Ils nous appui dans la couverture médicale et sur le plan religieux. Ils soulage la population. Leurs actions relèvent du bénévolat” , precise t-il.
Pour les activités économiques du village, Katim indiqué en ces termes : “Les autres activités du village sont: l’agriculture, l’élevage, le transport, la menuiserie, la maçonnerie, le jardinage, le commerce ” souligne t-il avant d’alerter sur l’absence d’électricité au village de Lérane
” Mais faute d’électricité dans le village de Lérane Sambou, beaucoup d’activités souffrent grandement” se désole Katim Touré par ailleurs président de l’association And Suuxali Lérane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here