La vérité sur la tentative d’enlèvement à Pikine

La Police de Pikine arrête une femme de 33 ans. Nd Dial sera déférée aujourd’hui.

Par Younoussa Baldé

Les parents doivent être très vigilants sur la surveillance de leurs enfants par ses temps qui courent. Les enlèvements sont toujours d’actualité dans certains coins de la Banlieue. Hier une femme a été livrée à la police de Pikine. Elle est soupçonnée d’avoir voulu enlever 4 enfants âgés entre 6 et 8 ans. Parmi elles, il y’a un bébé de 14 mois. La ravisseuse est une jeune Dame âgée de 33 ans. Elle s’appelle Nd Dial. L’affaire fait grand bruit à Pikine Tally Boubess (Banlieue de Dakar). Les langues pendues délient sur les circonstances de cet enlèvement raté. Selon Maguette Dièye une maman d’une enfant, tout laisse croire que la femme allait volait les enfants. « Mon fils était à la maison lorsque ma cousine est venue lui prendre pour acheter de la crème glacée. Mais elle a l’habitude de le faire. Ma petite cousine était accompagnée de 4 autres enfants en sus du bébé qu’elle portait. Cela fait 5 enfants. En cour de route, la ravisseuse les a interceptés et les a donnés une pièce de 500 F pour qu’elles achètent des bonbons. Dans ces entrefaites, elle a pris le bébé, qui était portée par une autre fillette.

Elle est allée la caché dans une maison. Elle est même parvenue à enlever les boucles d’oreilles en or du bébé de 14 mois. Malheureusement, elle a été aperçue par des jeunes du quartier, qui l’ont donné où se trouvent les enfants. Elle a commencé à tergiverser. Les enfants étaient cachées dans une maison. Les gens se sont rendus compte qu’elle voulait les enlever » explique Maguette une jeune Maman d’une enfant, visiblement très dépassée par les événements. Selon toujours les témoignages recueillis sur place, il y’avait un véhicule de type 4-4, de couleur noir, qui rodait aux alentours. « Ce qui nous a le plus convaincu que la femme était déterminée à enlever les enfants » ajoute-t-elle.

Nd Dial est entre les mains de la police de Pikine. Selon nos sources, elle sera déférée aujourd’hui devant le Parquet. Pour rappel les enlèvements d’enfants sont légion à Pikine. Il y’a quelques semaines une collégienne de 14 ans avait été enlevée par une femme voilée, à côté de son école, à Pikine Guinaw Rail. Elle a été retrouvée à Saint-Louis.