Le présumé meurtrier de Mariama Sagna avait tenté de tuer un manchot

Le sieur Saliou Boye, l’un des meurtriers présumé de Mariama Sagna, risque gros. Cet individu a déjà été jugé le 2 janvier dernier devant la Chambre criminelle de Dakar. Il était accusé de tentative de meurtre sur la personne d’un manchot répondant au nom d’Abdoulaye Fall. Sa victime n’est personne d’autre que le fils d’un dignitaire de la communauté Maurerésidant à Keur Massar.

Le Procureur avait requis à son encontre une peine d’emprisonnement de 20 ans. Mais finalement, l’accusé qui était en détention provisoire depuis 2012 a été condamné à une peine qu’il avait déjà purgé. C’était le 16 janvier 2018. Elargi de prison, il y a pratiquement 9 mois jour pour jour, le sieur Saliou Boye est cette fois passé à la supérieure en ôtant la vie par strangulation à la dame Mariama Sagna qui était la responsable du parti d’Ousmane Sonko à Keur Massar.

En attendant son procès où il risque une peine de travaux forcés à perpétuité, Saliou Boye croupit à la prison centrale de Dakar qu’il connaît très bien pour y avoir séjourné pendant près de 5 ans.