Le Sénégal se nettoie de ses ordures…

Le Ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, à travers l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets Solides (UCG), est en  tournée nationale de nettoiement des collectivités Territoriales du Sénégal.

Pour partager avec les populations sur ces importantes actions de l’état, l’UCG organise une caravane presse à Thies, Saint Louis, Matam, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Sedhiou,Tambacounda et Kolda. Sous la conduite de Monsieur Ousmane NDAO, Coordonnateur de l’UCG, la caravane se déroule du 19 Janvier au 01 Février 2019.

L’étape de Kaolack s’est tenue le jeudi 14 janvier. Voici la réaction de M. Ndao

Le vendredi 15 janvier, l’équipe de l’Ucg a fait cap sur la région de Diourbel. Ousmane NDAO était en compagnie du Maire de la ville et de la presse pour superviser les travaux d’éradication des dépôts d’ordures dans la commune.

“Notre ambition, on l’a déjà dit, c’est de soulager les collectivités Territoriales sur les entrées et sorties de commune, marchés, gare routière etc. Nous sommes en train d’éradiquer beaucoup de dépôts sauvages pour véritablement atteindre notre objectif principal qui est d’améliorer le cadre de vie et permettre aux populations de s’épanouir et de travailler dans les meilleures conditions d’hygiène”, a indiqué le Coordonnateur de l’Ucg.

Quant au Maire de Diourbel, il dit avoir “constaté sur le terrain, que les équipes de l’UCG abattent un excellent travail à la grande satisfaction des populations… c’est vraiment le lieu de remercier le Coordonnateur national Monsieur Ousmane NDAO qui a mis en œuvre cette campagne de nettoiement qui est arrivée vraiment au bon moment et qui nous apporte un appui extrêmement important.