Mouvement d’humeur dans la vallée : Ce qui s’est réellement passé dans la production de riz

Locafrique booste le secteur agricole !

Finalement, le matériel qui avait été retiré à certains producteurs de la vallée, avait été restitué. Il faut juste signaler qu’il s’agissait d’une poignée de producteurs qui n’avait pas respecté les engagements pris auprès du fournisseur. Cet investissement qui tourne autour de plusieurs milliards francs CFA vient d’un partenariat entre la société qui assure le crédit et un organe américain très présent dans la vallée.

«Le matériel que nous recevons de notre principal fournisseur est très adapté pour nos sols. En plus, les pièces de rechange sont disponibles. Donc, tout est bien là pour permettre aux producteurs de marcher vers l’autosuffisance en riz car, la qualité et l’accompagnement sont réels au niveau de la vallée», déclare un producteur.

Il poursuit : «Rien n’est retenu comme matériel agricole. Tout a été restitué par notre fournisseur qui veut juste de la rigueur et de la volonté par rapport à ce que nous faisons comme travail. Nous sommes financés et devons donc travailler de manière idoine pour rembourser ce que nous prenons comme matériel de qualité et un accompagnement de qualité.»

Il faut rappeler que des experts sont sur le terrain pour préparer les producteurs en leur donnant tout ce dont ils ont besoin pour leur campagne ne soit pas un échec. A vrai dire, la vallée n’a jamais connu un développement aussi en termes de production surtout d’un riz de qualité. Ce qui pousse souvent des personnes malintentionnées à formuler des critiques qui ne sont tout le temps fondées. Récemment, Khadim Bâ, patron de l’une des plus grandes entreprises qui travaille dans la vallée, soutenait : ««Nous travaillons pour avoir des ressources longues pour soutenir l’activité économique, le secteur agricole et les investissements. C’est ce qui manque parce que les Banques n’ont pas ses ressources longues et c’est pour cette raison que nous cherchons à lever les fonds à l’étranger. Il nous faut des ressources longues pour pouvoir soutenir le secteur agricole. C’est l’unique problème, nous devons avoir des ressources longues.»

Par actunet.sn

 

6 Commentaires

  1. What i don’t realize is in reality how you are no longer really much more neatly-appreciated than you may be now. You are very intelligent. You know therefore significantly on the subject of this matter, produced me in my opinion believe it from so many numerous angles. Its like men and women are not fascinated unless it is something to do with Girl gaga! Your personal stuffs excellent. All the time take care of it up!

Comments are closed.