Production industrielle

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a publié hier les informations sur les Indices des prix à la production industrielle (IPPI) du mois d’avril. Selon le document, les prix de production industrielle ont chuté de 0,3 % en avril 2017. Et que cette évolution est attribuable à la baisse des prix dans les industries de production d’énergie (-1,5%), extractives (-0,8%), des matériaux de construction (-0,5%), chimiques (-0,3%) et mécaniques (-0,2%).

‘’Toutefois, il a été noté une hausse des prix dans les industries alimentaires (+0,3) et de textiles et du cuir (+0,9%). Les prix de production dans les industries du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas varié sur la période considérée. Rapportés à ceux du mois d’avril 2016, les prix de production industrielle ont augmenté de 1,7%. Les prix moyens des quatre premiers mois de 2017 ont progressé de 1,2%, comparativement à ceux de la période correspondante de 2016’’, lit-on dans la note. Qui informe aussi que l’Indice national des prix à la consommation du mois d’avril 2017 a augmenté de 0,2% comparé à celui du mois de mars.

‘’La hausse des prix des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’ (+0,4%), des « boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants’’ (+0,2%), des services de ‘’transports’’ (+0,2%) et des ‘’biens et services divers’’ (+0,2%) explique essentiellement cette évolution. En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2,7%’’, a précisé le document.

PARTAGER
Article précédentOCRTIS
Article suivantL’indépendance du parquet

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.