Saloum-Saloum – Fin de carrière d’un lutteur pas comme…

Les faits remontent en 2014. Les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) avaient reçu une information selon laquelle les quartiers de Grand-Yoff et de Liberté sont le théâtre d’un intense trafic de drogue. Lequel serait animé par un Nigérian qui travaillerait en étroite collaboration avec le lutteur Saloum-Saloum et un certain Adama Sylla. Informés d’une livraison qui devait s’opérer aux alentours de la station Shell de Liberté 5, les  limiers ont mis en filature Adama Sylla qui devait rencontrer un certain Pape Gora Diouf. Ils ont été interpellés.

La fouille effectuée sur Adama Sylla a permis de trouver 3 képas qu’il envisageait de céder à Pape Gora Diouf, selon l’accusation.  Soumis à un interrogatoire, Adama Sylla passe aux aveux et déclare avoir reçu la drogue des mains de son fournisseur habituel, en l’occurrence Saloum-Saloum.

Pour en avoir le cœur net, les enquêteurs demandent à Sylla de contacter le lutteur pour passer une nouvelle commande. Aussitôt joint au téléphone, le lutteur, ignorant sans doute qu’il était piégé, rapplique avec 4 képas d’héroïne. Arrêté, il réussira à avaler deux des quatre képas de drogue dure.

Entendu à son tour, le lutteur a déclaré avoir acquis la drogue auprès d’un Nigérian par l’intermédiaire de Maciré Penda Guèye. Il sera invité à son tour à contacter son fournisseur présumé pour commander 10 grammes d’héroïne. C’est ainsi que tous les mis en cause ont été alpagués.

Devant le prétoire, le lutteur Saloum-Saloum a nié les faits qui lui sont reprochés. Or, devant le magistrat instructeur, il aurait tout avoué. Précisant que c’est avec une partie de l’avance sur son cachet pour un combat qu’il a financé l’achat de la drogue. Il aurait déclaré avoir remis l’argent Adama Sylla. Ce dernier aurait acheté la drogue auprès du Nigérian et l’aurait conditionnée en 52 képas avant de ‘écouler sur le marché.

Dans son réquisitoire, le ministère public a estimé que la relation des faits atteste qu’il y a eu entente entre les mis en cause. Il a requis la prison ferme contre tous les accusés : 5 ans contre Saloum-Saloum et des peines de 5 à 10 ans pour les autres.

En liberté provisoire, Adama Sylla et Maciré Penda Guèye n’ont pas comparu. Le procureur a requis contre eux 5 ans et 10 ans ferme, respectivement, et la délivrance d’un mandat d’arrêt. Guèye devra aussi, avec Emmanuel Chika Abogu, payer une amende égale au triple de la valeur de la drogue saisie par devers eux, si le juge suit le réquisitoire du parquet.

Assurant la défense de Saloum-Saloum, Me Bidjiélé Fall a plaidé l’acquittement.  A l’en croire, son client est certes un consommateur de drogue mais il n’est pas un trafiquant. Les autres avocats ont également plaidé l’acquittement de leurs clients respectifs.

10 Commentaires

  1. 激光靶向祛痣:對斑痣的顯性症狀能快速控制、甚至消除,短期實現肌膚無暇;多款激光設備深層激活膠原蛋白活性,深層煥發激活生命力。快速補充肌膚活性:根據顧客肌膚特性,醫生配套無創注射項目,為肌膚注入玻尿酸、肉毒素等能直接補充肌膚活性,快速補充肌膚缺失的玻尿酸、膠原蛋白,並能達到年輕態塑型的效果,從膚質和形態上保持年輕。聯合療法:注射玻尿酸、肉毒素等產品、配合精確波長的激光能加速透明質酸、肉毒素等物質的吸收,能極大化提高注射營養物質轉換率,最高達30以上,塑形效果保持3.5個月以上,年輕態效果保持時間延長1年以上。

  2. 通過水光療程抑制黑色素細胞生長的成分注射到真皮層,減少黑色素形成,淡化黑斑色素沉澱,從而達到美白祛斑的效果 療程特色 :可配搭多元化產品來量身訂做不同療​​程計算機化規格,操作方便,容易控制可調節進針深度,精準注射於目標的肌膚層 每針的注射劑量相等,達到均勻注射 一次平均5點注射,可縮短療程時間 採用31號細針頭,幾乎看不到入針點 降低疼痛、瘀血、腫脹及不適感 使用靈活度高,可複合式搭配針劑,量身訂製療程

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here