Tabaski 2017: Les techniques du maquillage

Le jour d’une fête est différent des autres. Tabaski en particulier. Les femmes sénégalaises ont compris  cette chose. Elles s’habillent de leurs plus belles tuniques et se parent de leurs plus beaux bijoux. Cependant, beaucoup d’entre elles ont des difficultés pour bien se maquiller surtout le matin. Est-il nécessaire de se maquiller le matin pendant qu’on fait les grillades ? Si oui, comment se maquiller et masquer toutes les imperfections comme les taches et les boutons ? Mamy Théo, maquilleuse à la Sentv a répondu à toutes ces questions.

D’après Mamy, il y a deux types de maquillages appropriés pour la fête de la Tabaski .Le maquillage du matin et le maquillage du soir.

Le maquillage matin : « Il consiste à juste préparer le teint pour qu’il soit uniforme. Egalement il s’agira juste de souligner les traits. Il n’est alors pas nécessaire de faire un maquillage  voyant. Le maquillage est même facultatif pour celles qui n’ont pas de peaux acnéiques ou à imperfections.IL est conseillé de mettre un peu de fond de teint, dessiner les sourcils de manière simple et discret et enfin appliquer une poudre qui correspond à votre teint » a expliqué Mamy Théo hier dans Sen show lors de sa prestation dans sa rubrique « Make up » dans l’émission Sen show.

Le maquillage du soir : «il consiste à faire un effet contouring. Cette méthode utilisée pour les maquillages de cérémonie peut être aussi utilisé pour la fête de « l’Aid el Kabir ».Cependant je déconseille à toutes les femmes d’éviter de mettre les mêmes couleurs d’habits que leurs couleurs de fards à paupières. Vous aurez un maquillage surchargé Il faudra mettre votre fond de teint faire sortir les zones de lumières avec un concealer plus clair que votre teint. Il faut se munir aussi de highlite et de trois sortes poudres pour votre maquillage du soir. Le maquillage doit être éclatant classe mais pas surchargée ».a également révélé Mamy Théo.

 

2 Commentaires

Comments are closed.