La tension politique entre le pouvoir et l’op- position, mais aussi d’autres forces ci- toyennes, ne laisse pasindifférent les chefs religieux. Ces derniers ont un grand rôle à jouer dansl’apaisement de la situation pour l’instauration d’une paix durable dans notre pays. Pour ce faire, le chef religieux et homme d’affaire, Amir Issa Laye Niang, recommande à ses frères mu- sulmans la Salatoul Tasbiya. Celle-ci, renseigne- t-il, qui renferme des bienfaits, est une prière re- commandée aux musulmans, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. D’ailleurs,Amir Issa Laye Niang organise chaque année à Seyre, dans la région de Louga, cette prière surérogatoire pour que la paix soit répandue dans notre pays. Pour Amir Issa Laye Niang, la paix n’a pas de prix. Le chef religieux est revenu sur les bienfaits de cette prière lors d’un point de presse tenu à Dakar. Dans le contexte où la tension, surtout dans le champ politique, est devenue palpable, Amir Issa Laye Niang, comme un médecin qui prescrit une ordonnance, recommande vivement la pratique de la Salatoul Tasbiya quiselon lui, peut être source d’apaisement social. En plus de cela, Amir Issa Laye Niang a aussi recommandé de formuler dans l’ardeur de la foi, chapelet en main, 6666 Astaghfiroulah, 6666 Yâ Latif, 6666 Salatoul alal nabi, 7 Fatiha et 21 Ikhlass. Le tout, pour l’avènement d’une paix durable dans notre pays. Car selon le chef religieux, le développement et l’émergence ne peuvent se construire en dehors de la paix. Dans la même perspective, il a demandé aux hommes politiques de taire leurs querelles politiciennes pour l’intérêt des populations. Parlant du Président Macky Sall, il lui recommande de faire preuve d’esprit de dépassement. Car selon lui, un chef d’État doit être tolérant et patient. Revenant sur la Salatoul Tasbiya, Amir Issa Niang explique : «C’est une prière de 4 rakaas avec une seule livraison de Salam et elle s’effectue entre les prières de Tisbar (Zouhri) à 14h et de Takussan (Asr) à 17h. L’essence de cette prière est la récitation de 300 Tasbih réparties entre les 4 rakaas, soit 75 dans chaque. Elle est ponctuée d’incantations à chaque station dans la prière et s’articule autour de «soubhanalahi, walhamdoulilah, wala ilaha ilalah, walahou akbar».
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