Yamba – Plus de sexe en fumant du cannabis

Sur un grand nombre d’Américains étudiés, les consommateurs de cannabis ont un nombre de rapport sexuel de 20% plus élevé. Plus de sexes en fumant du cannabis ? Ce n’est pas encore prouvé, mais des chercheurs ont une piste statistique.

Avec la participation de 50 000 volontaires âgées de 25 à 45 ans, évoque une corrélation entre la consommation de cette drogue et la fréquence des rapports sexuels.

Les hommes interrogés ayant une consommation quotidienne de cannabis ont ainsi indiqué 6,9 rapports sur les quatre semaines précédant leurs réponses, contre 5,6 pour ceux qui n’en consomment pas.

Le même chiffre, chez les femmes, passe de 7 à 6. «Autrement dit, 20 % de plus», résume le professeur Michael Eisenbeirg, l’un des responsables de cette enquête.

«L’étude ne dit pas que si vous fumez davantage, vous aurez plus de rapport sexuel», nuance le médecin. Mais elle vient certainement infirmer l’hypothèse selon laquelle la consommation de cette drogue diminuerait la libido ou augmenterait les problèmes d’érection.

Pour cela, 29 États et la capitale américaine ont légalisé l’usage médicinal ou récréatif de la marijuana, qui reste toutefois illégale au niveau fédéral, dont environ un nombre de 20 millions de consommateurs adultes.

 

3 Commentaires

Comments are closed.