Qu’est-ce qui explique votre mutisme après deux ans sans nouer le «ngimb»?

Rien. Je me tiens coi dans mon coin en suivant les combats comme il se doit, bien vrai que je suis resté une longue période sans descendre dans l’arène. Cela est indépendant de ma volonté. Je n’y peux rien. Je remets tout cela sur le compte de la Volonté Divine. Mais je vais bientôt décrocher un combat pour la saison prochaine. Mais attendre jusqu’à la prochaine saison pour un combat, cela ne vous porte t-il pas préjudice quelque part ? Si cela ne dépendait que de moi, j’allais disputer au moins un ou deux combats dans la saison. Vous comptiez parmi les lutteurs qui occupent une place de choix dans l’arène à l’image de Balla Gaye 2, Modou Lô entre autres, à quoi est dû votre retrait de ce cercle ? Je ne sais pas, mais en tout cas ce n’est à cause d’une quelconque contre performance. C’est plutôt dû au fait que mes potentiels adversaires ne sont pas assez courageux pour désirer m’affronter. Ils refusent de croiser le fer avec moi. Beaucoup de ténors ont catégoriquement refusé les offres des promoteurs. Je ne comprends plus la situation qui prévaut actuellement dans le sport de chez nous. Les lutteurs qui sont appelés à s’affronter, cherchent de plus en plus à s’éviter.

Vous faites allusion à quel ténor?

Ils se reconnaîtront, pas besoin de dire plus. Ils me connaissent et savent que je suis prêt pour reprendre la place qui a longtemps été la mienne. Des lutteurs comme Tapha Tine, Yékini Junior et même Abdou Diouf savent pourquoi ils ont tous fui la confrontation. Du coup, je me vois mal continuer à attendre qu’ils se décident. Je préfère tendre la perche aux jeunes loups désormais, car eux au moins ils ont envie de prouver quelque chose, plutôt que de patienter avec ces poltrons. Beaucoup de nos lutteurs préfèrent se snober. N’est-ce pas là un handicap pour d’autres qui ne demandent qu’à s’affronter? Je l’ai dit tantôt. J’ai battu presque tous les lutteurs de ma génération. J’ai failli tourner le dos à la lutte. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces lutteurs qui ont le dessus sur moi ne veulent pas d’une revanche à m’accorder. C’est la même situation qui a poussé Boy Sèye à ranger son «ngimb».

Êtes-vous du même avis ?

Je comprends Boy Sèye et salue sa décision, dans la mesure où quand tu triomphe d’un lutteur, au lieu d’enlever un bon cachet, mais non, les promoteurs se permettent de vous proposer un prix dérisoire. C’est comme si on gagne pour se redresser. Vous allez disputer un combat contre Diockel. Est-ce un adversaire par défaut que vous avez choisi ? C’est à partir de ce combat que je vais commencer à régner. Et je profite de l’occasion pour remercier des personnes qui ne ménagent aucun effort pour ma réussite. Il s’agit de mes supporters, Issa Sall de Mbour, Bathie Guèye, Mame Sira, Pape Sène, Ndiouga Modou Khoulé, Babacar Diop et l’écurie de Thiaroye.

21 Commentaires

  1. Cool article! Interesting tips over this website. It’s pretty worth enough for me. Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the web will be much more useful than ever before. I couldn’t resist commenting. I’ve spent some hours searching for such tips. I’ll also share it with a couple of friends interested in it. I’ve just bookmarked this web. Right now with the task done, I going to find some model sexy cams. Thanks!! Greetings from Orlando!

Comments are closed.