Assou-Ekotto regrette presque de ne pas avoir “pété” Mbappé

Expulsé vendredi soir face au Paris Saint-Germain, Benoît Assou-Ekotto estime qu’il a été victime d’une erreur d’arbitrage, qui notamment précipité la perte du FC Metz à domicile (1-5). Le défenseur messin va même jusqu’à imaginer qu’il aurait dû y aller plus fort sur le petit prodige français.

Vendredi soir, on joue la 56e minute du match décalé de la 5e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain, et les deux équipes sont à égalité (1-1). Mais Benoît Assou-Ekotto envoie un tacle mal maîtrisé sur Kylian Mbappé, et récolte un carton rouge. En infériorité numérique, les Grenats finiront par rendre les armes face aux stars adverses (1-5), mais le défenseur persiste et signe: il n’aurait pas dû être expulsé.

“Kylian Mbappé a crié fort. Je ne peux pas lui retirer ça, il a crié super fort ! Je pense que l’arbitre s’est précipité, estime l’ancien sociétaire du Hotspur de Tottenham. Morale de l’histoire, il vaut mieux péter le joueur, qu’il ait un problème de santé, que nous sortions du terrain, que d’essayer de prendre le ballon et finalement sortir quand même”. Une conclusion sans doute délibérément polémique pour mettre en avant l’arbitrage de monsieur Desiage, qui n’a à l’inverse pas sorti de carton rouge à l’attention de Presnel Kimpembe, coupable également d’une grosse intervention, par derrière, sur Emmanuel Rivière (28e).

Benoît Assou-Ekotto estime finalement que le directeur du jeu s’est laissé piéger par les cris de Kylian Mbappé, et n’a pas su prendre en retour une décision réfléchie. Mais si l’ancien Monégasque avait été gravement blessé par cette intervention, nul doute que l’ex-Lensois aurait écopé en retour d’une suspension bien plus lourde que celle qui lui est promise par la Commission de discipline de la LFP.

3 Commentaires

Comments are closed.