La bagarre pour s’offrir Mahrez

Désireux de quitter Leicester, Riyad Mahrez est toujours chez les Foxes à la veille de la clôture officielle du mercato estival. Bloqué par des dirigeants très gourmands, qui réclament au moins 45 millions d’euros, l’Algérien pourrait faire l’objet d’offres très importantes de Chelsea et Manchester United.

C’est l’une des anomalies de ce mercato estival, qui va fermer ses portes ce jeudi soir. Meilleur joueur de Premier League et champion d’Angleterre en 2016, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, Riyad Mahrez (26 ans), n’a, à la surprise générale, toujours pas quitter Leicester. Malgré sa volonté de franchir un cap au sein d’une équipe plus huppée, le natif de Sarcelles est retenu par ses dirigeants, qui ont déjà refusé trois offres, dont une de 40 millions d’euros, en provenance de l’AS Rome.

Mais dans les prochaines heures, deux clubs pourraient surenchérir. Chelsea et MU veulent Mahrez Selon les médias britanniques, Antonio Conte souhaiterait en effet arracher la signature de l’Algérien. L’entraîneur de Chelsea, qui réclame à cor et à cri des renforts de poids, rêverait d’associer le Fennec à Eden Hazard et Alvaro Morata dans le secteur offensif et presserait énormément ses dirigeants pour passer à l’action.

Une offre de 50 millions d’euros serait même dans les tuyaux ! Mais les Blues vont devoir faire avec la concurrence de Manchester United. En effet, SFR Sport nous informe que José Mourinho apprécie énormément le profil de l’ancien Havrais et aimerait lui aussi l’attirer du côté d’Old Trafford, où il a laissé une bonne impression dimanche dernier, lors de la défaite des siens (0-2) face aux Red Devils. L’intérêt de Mahrez ? Partir ! Jusqu’ici intransigeante, la direction de Leicester laissera-t-elle filer son meilleur joueur dans la dernière ligne droite ? Difficile de le savoir.

L’opportunité de récupérer un énorme chèque est à souligner, mais céder Mahrez à un tel moment pourrait être une grosse erreur de calcul sans le recrutement d’un éventuel remplaçant de qualité. Qu’importe pour le milieu offensif qui sait pertinemment que le train ne passera probablement pas une nouvelle fois. Lui qui a décidé de rester une saison supplémentaire après le titre, au contraire de N’Golo Kanté, qui a explosé par la suite, aura du mal à retrouver le niveau qui était le sien il y a 18 mois avec une formation moins performante et peu portée vers l’avant. Dans une équipe qui a le ballon, en revanche, ses qualités pourraient rendre de sacrés services…

4 Commentaires

  1. I wanted to follow along and let you know how , very much I treasured discovering your web site today. I’d personally consider it a great honor to do things at my place of work and be able to use the tips shared on your web page and also get involved in visitors’ feedback like this. Should a position regarding guest author become offered at your end, make sure you let me know.

Comments are closed.