Au lendemain de l’annonce du départ de Carlo Ancelotti, le Bayern Munich aurait déjà choisi le nom de son successeur. De sources allemandes, Thomas Tuchel est désigné comme le favori.
C’est l’information de la semaine pour le microcosme du football européen : Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions au Bayern Munich, suite à un mauvais début de saison conclu par une lourde défaite à Paris, mercredi (3-0). Et alors que le Français Willy Sagnol assurera l’intérim ce week-end, à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin (7e journée de Bundesliga), les champions d’Allemagne auraient déjà bien avancé sur la piste de leur futur entraîneur.
Si le Times faisait ce matin du coach Hoffenheim, le précoce Julian Nagelsmann (30 ans), son favori, nos confrères de Sport Bild, a priori mieux informés sur l’actualité du club bavarois, ressortent le nom de Thomas Tuchel. Le technicien de 44 ans serait même le «premier choix» des dirigeants pour prendre la suite d’Ancelotti.
L’ancien chef de file du Borussia Dortmund a quitté le BVB dans des conditions particulières en fin de saison dernière et les rumeurs qui faisaient état de tensions avec le directeur exécutif du club, Hans-Joachim Watzke, n’ont jamais été réellement démenties par les pensionnaires du Signal Iduna Park. Egalement passé par la réserve d’Augsbourg et Mayence, Tuchel (44 ans) aurait donc l’occasion de démarrer un nouveau projet, qui devrait lui permettre d’ajouter quelques lignes à un palmarès encore mince (une Coupe d’Allemagne l’année dernière).
Terrific web-site you have here.
Title
[…]always a big fan of linking to bloggers that I enjoy but do not get a whole lot of link really like from[…]
Sweet internet site, super layout, really clean and apply pleasant.