Celtic-PSG, l’Uefa ouvre une enquête disciplinaire

L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire en raison de l’entrée sur la pelouse d’un fan, qui a tenté de frapper Kylian Mbappé mardi soir lors de Celtic-PSG. Les supporters parisiens pourraient également être inquiétés.

Si, comme souvent dans le mythique Celtic Park, la rencontre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le Celtic et le PSG, remportée 5-0 par les Parisiens, s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire mardi soir à Glasgow, un incident est venu gâcher la fête.

Un supporter, qui n’avait visiblement pas bu que de l’eau, a ainsi pénétré sur la pelouse pour tenter de mettre un coup de pied à Kylian Mbappé, qui l’a heureusement évité. Le jeune homme, vite maîtrisé par la sécurité, a ensuite été hué par le public, avant que Brendan Rodgers, l’entraîneur des Bhoys, ne condamne son geste en conférence de presse.

Le PSG aussi dans le viseur

Mais alors que la police écossaise a procédé à l’interpellation de l’intrus, l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête disciplinaire sur cet incident qui pourrait coûter cher au Celtic, déjà condamné cet été pour une banderole pro-IRA.

Le PSG, qui est lui dans le viseur de l’instance européenne pour d’autres raisons (fair-play financier), va également faire l’objet d’une enquête en raison des agissements de certains fans parisiens, des sièges ayant été endommagés dans le parcage visiteur.

304 Commentaires

  1. I ɑm еxtremely impгeѕsed with your writing skills and also with thelayout onn your ƅlog. Is this a paid theme or did you modifyit yourself? Either way kep up the exceⅼⅼent quality writing, іt’s raqrе tosee a nnice blog like this one these days.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here