CHAN – SÉNÉGAL – GUINÉE Veillée d’armes pour le dernier tour qualificatif

Encore un Sénégal-Guinée pour le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations, vont certainement dire les supporters des deux pays notamment ceux des Lions du Sénégal. D’autant plus que le Syli national est devenu la bête noire du Sénégal pour l’avoir privé de phase finale à trois reprises en 2016, en 2018 et en 2020.

Demi-finaliste de l’édition précédente, l’équipe du Syli qui jouera la manche retour à Bamako en raison de la non homologation de ses aires de jeu, cherchera à obtenir un résultat positif samedi lors du match aller qui se jouera au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Du côté du Sénégal, les protégés de l’ancien attaquant des Lions en 2002, Pape Thiaw qui ont multiplié les matchs amicaux et les tournois en Algérie, en Afrique du Sud et récemment en Turquie, veulent «tuer le chat noir» et mettre fin à cette traversée du désert du football local sénégalais. Notamment en cette année 2022 qui a vu les Lions gagner le premier titre continental. S’il a pris part aux deux premières éditions du Chan en 2009 et en 2011, le Sénégal court depuis lors derrière la troisième participation. Et avant la Guinée qui l’avait éliminé lors de la première édition en 2009, c’est la Mauritanie qui avait réussi le tour de force de le sortir pour le Chan 2014 joué en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here