Courses – Le PM Amadou Bâ désamorce la bombe de la famille hippique

Après le choix du ministre des Sports, Yankhoba Diattara de donner un mandat supplémentaire au président sortant Cheikh Niang, un collectif composé de propriétaires de chevaux, de jokers et d’entraîneurs s’étaient offusqués et menaçaient de boycotter les activités. Mais c’était sans compter sur le Premier ministre, Amadou Bâ qui s’est impliqué personnellement pour réunir les deux camps et arrondir les angles.

Finalement, tout est rentré dans l’ordre et tout est réuni pour un démarrage en trompe de la nouvelle saison ce dimanche à Thiès. Il revient désormais au président Cheikh Niang de réunir toute la famille et de mettre une croix sur les contradictions notées depuis la publication de l’arrêté ministériel.

Cette famille a en commun la passion des chevaux et cela doit amener les uns et les autres à taire ces contradictions et se transcender pour l’intérêt supérieur des activités hippiques au Sénégal. Déjà les propriétaires investissent a perte depuis plusieurs années et aujourd’hui tous les acteurs devraient mettre le curseur sur cela pour inverser  la tendance.