Football : Aliou Cissé privé de Mané et Kara face aux Bafana bafana

L’entraîneur de l’Equipe nationale de football va composer sa liste sans le meneur de jeu Sadio Mané et le défenseur central des Lions Kara Mbodji. Les deux joueurs sont, en effet, blessés. Donc ne seront pas disponibles pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre 2017. Pourtant le joueur de Liverpool(Angleterre) et celui d’Anderlecht (Belgique) sont les piliers de l’Equipe nationale avec des prestations de qualité. De fait, c’est ce mercredi 18 novembre que le Sélectionneur Aliou Cissé va remettre la liste des joueurs qui prendront part à ces deux rencontres décisives pour la qualification au mondial 2018 qui débute le 14 juin prochain, en Russie.

Pour le moment, les Lions de la Téranga sont premiers de leur poule avec deux points d’avance sur le Burkina Faso et le Cap-Vert qui ont chacune 6 points. L’Afrique du Sud est bon dernier avec 4 points. Le Sénégal qui n’a besoin que de 2 points a un match en moins.

Après un match perdu (2-1) à Polokwané, en Afrique du Sud sur un pénalty injuste accordé à l’Afrique du sud par l’arbitre ghanéen Lamptey, le Sénégal avait saisi la Fifa pour annulation. C’est ainsi que l’instance fédérale du football mondial a décidé de faire rejouer le match. Mais, le Burkina Faso a fait appel pour casser cette décision.

Mamadou SARR

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here