Guédiawaye FC Pro suspendu jusqu’à nouvel ordre

La Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le club de Guédiawaye FC Pro. Elle a pris cette décision en demandant à l’Association Gfc et Jappo, qui se chamaillent pour la gestion du club, de trouver un terrain d’entente avant le 1er janvier, conformément à l’article 4.8 du protocole qui les lie.

«Au cas où Jappo souhaiterait se retirer avant ou au terme de ce protocole, l’Association Gfc lui reconnaît le droit de négocier directement avec un autre repreneur, stipule l’article 4.8. Dans ce cas, Jappo, après entente avec l’Association Gfc, défendra le dossier tout en sauvegardant ses propres intérêts et ceux de l’Association Gfc dans le principe du partenariat win win qui lie les deux structures.»

L’Association Gfc avait repris la gestion du club de Guédiawaye FC Pro. Jappo avait saisi la commission de discipline de la Fsf pour contester cette décision. Sa requête a été rejetée.

La Chambre nationale de résolution des litiges vient de relancer l’affaire en suspendant l’équipe de Guédiawaye FC Pro des compétitions nationales pour demander aux parties de se concerter.

L’Association Gfc et Jappo doivent, conformément à la décision de la Chambre, déposer le Pv de leurs négociations le 3 janvier. Le verdict de cette affaire sera donné trois jours plus tard, le 6 janvier.