KOLDA – FINALE PHASE DEPARTEMENTALE 2020 : Moussa Baldé honore sa jeunesse

A tout seigneur tout honneur ! Oui il faut le dire car la jeunesse de Kolda a vachement répondu à l’appel du Président du conseil départemental de Kolda lors de la cérémonie de remise des trophées pour la finale de la phase départementale prévue ce soir au stade régional de Kolda.
A cet effet des trophées ont été remis à toutes les disciplines confondues (Football, volleyball, Basket, handball et autres). Un lot composé de jeux de maillots, blousons et autres accessoires sportifs Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une marée humaine venue de la région de Kolda sans compter la présence des autorités composées de députés , de directeurs généraux , de membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hctt) , de membres du conseil départemental et de notables de la région de Kolda .
Pour le représentant du Président de l’Odcav, sandigué Baldé, cet acte posé par le Président Moussa Baldé a honoré toute la jeunesse koldoise. En ces termes, il indique « aujourd’hui nous sommes reçus par une institution et il dire aussi qu’il fut des moments très durs mais depuis que vous êtes à la tête de cette institution (Ndlr : Conseil départemental de Kolda, le monde sportif n’a plus de souci car vous êtes toujours là pour le soutenir », laisse entre M. Sandigui Baldé, représentant du Président Odcav.
Très contenté de la mobilisation des jeunes et des témoignages, le Président du Conseil départemental de Kolda Moussa Baldé, par ailleurs ministre de l’Agriculture et l’Equipement rural (Maer) s’est juste contenter de remercier la jeunesse, les autorités et le monde sportif. « Je remercie la population du Fouladou ainsi que toutes les autorités locales qui ont laissé toutes leurs occupations pour venir répondre à cet appel et soutenir la jeunesse. Aujourd’hui les gens viennent de partout pour être avec la jeunesse », a fait savoir Moussa Baldé. Ce dernier ajoute, « depuis 6 ans, Dieu nous donne la possibilité de faire plus que les années précédentes pour la jeunesse. Le président Macky Sall avait dit que son 2ém mandat est consacré à la jeunesse et aux femmes. C’est pourquoi nous avons associé les femmes sur nos actions en leur octroyant des équipement pour des activités rurales comme l’agriculture », ajoute-t-il avant de terminer ainsi, « nous avons équipé toutes les disciplines confondues et je dis souvent à mes collaborateurs du Ministère de l’Agriculture de tout faire pour participer sur l’emploi des jeunes du Sénégal particulièrement à la jeunesse de Kolda . Vive la jeunesse, vive Koda , vive le président Macky Sall ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here