Vingt ans après son premier sacre en 1998, l’équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie lors d’une folle finale (4-2), au stade Loujniki de Moscou.
Pas besoin de se pincer pour y croire. L’équipe de France a bien écrit ce dimanche une nouvelle page de son histoire. En dominant la Croatie (4-2) au terme d’une finale qui a tourné à son avantage en début de seconde période, les Bleus ont réussi là où tous les autres favoris avaient échoué en Russie. Ce sacre est celui de la maîtrise, même si elle en a parfois manqué contre un adversaire qui lui a posé plus de problèmes qu’on l’aurait pensé.
C’est aussi celui de Didier Deschamps, son sélectionneur porte-bonheur, le troisième seulement à soulever la Coupe en tant que joueur et entraîneur après le Brésilien Zagallo et l’Allemand Beckenbauer. Il y avait les précurseurs expérimentés en 1998. Vingt ans après, ce sont des gamins qui ont réussi l’impensable. Apporter une deuxième Coupe à la France. L’avenir leur appartient.
I delight in the content on your web sites. Thank you.
Passion the site– extremely user pleasant and great deals to see!