L’arène Adrien Senghor va passer de 3000 à 4000 places

Les travaux de réfection de l’arène Adrien Senghor, actuellement en cours, devraient faire passer de trois mille à 4 mille places la capacité de cette infrastructure dédiée à la lutte, a indiqué son président, Ngor Sémou Diouf.
Cette arène dédiée à la lutte traditionnelle “a une capacité de 3.000 places. Après les travaux, le nombre de places passera de trois mille à quatre mille places”, a-t-il annoncé dans un entretien paru dans l’édition de mercredi du quotidien spécialisé Sunu Lamb.
Les sommes mobilisées pour la conduite des travaux, de l’ordre de 500.000 francs CFA jusque-là, viennent de cotisations des membres de l’association de l’arène Adrien Senghor et de sa location pour des galas de lutte, a fait savoir Ngor Sémou Diouf.
Il s’est dit “très satisfait” de la saison de lutte écoulée. “On n’a pas noté d’incidents, ni de combines, encore moins de violence”, dit-il, déplorant toutefois des problèmes d’arbitrage.
De même, le président de l’arène Adrien Senghor a par ailleurs déploré la façon dont les lutteurs nouent leurs “ngimb” (culotte de combat). “Dans le passé, on respectait le lutteur de par sa manière de nouer un ngimb. Il faut deux mètres de tissu pour avoir un bon ngimb”, a-t-il fait observer.
“Aujourd’hui, les lutteurs utilisent seulement un mètre de tissu. Ce n’est pas respectueux envers les amateurs. Cette saison, un lutteur a vu son ngimb dénoué en plein combat. Toutes ses parties intimes étaient exposées devant le public”, a-t-il déploré.
“Il n’avait pas mis de cuissard. Ces genres de faits sont à bannir dans la lutte sans frappe”, a-t-il conclu.

4 Commentaires

  1. Univers de plaisir 77 225 28 71 / 77 403 98 49 / 77 177 98 78
    par nos touchers de Nefertiti Osez Messieurs! Nous vous attendons… pour une « halte de détente » savoureuse. Frissons intenses dans une atmosphère privée où nous fusionneront dans l’intimité qui nous ira si bien.. Vous désirez le sublime et le sensuel de A à Z confiez nous votre corps et vous n’allez pas le regretter!
    77 177 98 29 / 77 719 22 66 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here