Les médias allemands expliquent que le joueur formé à l’AS Monaco veut quitter le Borussia Dortmund. Et le PSG serait dessus…
« Après m’être adapté à la Bundesliga à Mayence, je suis impatient de relever ce nouveau challenge et de prouver ma valeur au sein d’un grand club comme le Borussia Dortmund. Avec mes partenaires, nous voulons justifier la confiance placée en nous et faire en sorte que le BVB atteigne ses objectifs dans toutes les compétitions. Je suis maintenant pressé de travailler sous les ordres de Lucien Favre pour préparer la saison prochaine ». Il y a un an, Abdou Diallo avait le sourire lors de son arrivée au Borussia Dortmund…
Douze mois plus tard, le constat est bien moins joyeux… Après une saison du côté de la Ruhr, le défenseur central de 23 ans qui avait coûté 28 millions d’euros au BVB pourrait déjà faire ses valises. Il a pourtant été assez régulièrement utilisé cette saison, avec 27 titularisations en championnat. Mais ces derniers jours déjà, Kicker affirmait que le Français avait peur pour son temps de jeu l’an prochain, suite au retour de Mats Hummels notamment. Il aurait ainsi demandé à quitter les Jaune et Noir. Et voilà que Sky Sport dévoile de nouvelles informations ce mardi.
Le plan B après l’échec De Ligt
Plusieurs clubs sont ainsi intéressés par ses services, et des contacts avaient même été noués avant le retour d’Hummels. Le Paris Saint-Germain fait partie de ces formations qui souhaitent enrôler le joueur, présenté par le média allemand comme une alternative à Matthijs de Ligt, qui devrait normalement filer vers la Juventus. Les négociations ne sont pas encore à un stade avancées, mais elles existent bel et bien. Des clubs anglais et espagnols, dont les noms ne sont pas cités, sont aussi sur le coup.
Le Borussia Dortmund va donc devoir trancher pour l’avenir du joueur, mais les envies de partir de ce dernier pourraient peser lourd. Mais le nombre élevé de défenseurs dans l’effectif pourrait jouer en faveur de celui qui était jusqu’à peu encore le capitaine de l’Equipe de France Espoirs. Le média germanique précise tout de même qu’un montant de 40 à 50 millions d’euros pourrait suffire à convaincre la direction du deuxième de la dernière édition de la Bundesliga.