Pour sa journée de ce 6 juillet, Lèye Ndiaye a mis aux prises Soundiata et Aliou Mané. Un combat qui représentait celui de la dernière chance pour le Pikinois qui peine à signer un victoire depuis onze ans. Aujourd’hui encore, il a raté le coche devant le pensionnaire de l’écurie Bosco Sow qui l’a infligé une défaite de plus à l’arène nationale.
Au coup de sifflet de l’arbitre, Les deux protagonistes ont pris le temps d’observer la technique à adopter avant de s’engager. Une grande prudence qui pousse Aliou Mané à revoir sa technique. Seulement, Soundiata ne s’est pas laisser faire. Le pensionnaire de Falaye Baldé qui a tenté une bagarre a fini par s’engager dans un corps à corps qui lui a été fatal. Au moment où il a voulu faire un placage, le protégé du coach Paté s’est retiré et l’a mis sur ses trois appuis.
Une situation inconfortable pour Aliou Mané qui ne pouvait plus se tirer d’affaire. Après des coups de poings de Soundiata, il a fini par se mettre sur ses quatre appuis. Une défaite supplémentaire qui pulvérise sa carrière car sa situation est de plus en plus critique.