Mondial 2018 – Voici les stades qui vont accueillir la Coupe du monde (photos)

Alors que les sélections nationales du monde entier entament la dernière ligne droite de leurs campagnes de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, les organisateurs mettent la touche finale aux sept stades qui accueilleront des rencontres dans dix mois. FIFA.com fait le point sur les chantiers de construction et de rénovation de ces sites.

LEVBERDON ARENA – ROSTOV

 Construite sur les rives du Don la Levberdon Arena aura une capacité de 43.702 places, la construction commencera cet été et la livraison est prévue pour 2017. Son coût est estimé à 292 millions d’euros, la capacité sera réduite à 30.000 places après la compétition et sera le nouveau stade du FK Rostov.
7465427_orig

Vue d’ensemble du stade

Vue de l'intérieur

Vue de l’intérieur

TSENTRALNY STADIUM – EKATERINBOURG

Construit en 1957, le Stade Central d’Ekaterinbourg a la particularité d’être un stade multifonctions. Ancien vélodrome, il est désormais le stade du FK Ural mais peut également accueillir des concerts. Pour la compétition le stade ne sera pas détruit, il subira la deuxième rénovation de son histoire après celle de 2011. Le coût des travaux est d’environ 386 millions d’euros, le stade sera « lifté » dans son ensemble; nouvelles tribunes aux couleurs du club mais également une modernisation avec un nouveau toit et un nouveau design. Néanmoins l’architecture historique sera préservée, sa capacité sera de 44.130 places avec une réduction à 35.000 à la fin du mondial.

15470_original

Le stade actuel

Le projet final

Le projet final

L'avancée des travaux

L’avancée des travaux

VOLGA ARENA – NIZHNY NOVGOROD

Ce nouveau stade sera certainement l’un des plus beaux du mondial. Celui-ci sera situé au bord de la Volga et aura une capacité de 45.000 places qui sera certainement diminuée après la compétition. La ville ayant juste obtenu les autorisations de construction, le stade sera probablement le dernier livré. Le coût des travaux est estimé à 360 millions d’euros et le FC Volga Nizhny Novgorod (club de FNL) occupera l’enceinte par la suite.

Le projet final

Le projet final

Les premières fondations toutes récentes

Les premières fondations toutes récentes

SAMARENA – SAMARA

Initialement prévu sur une île au sud de Samara, la construction de ce nouveau stade aura finalement lieu au nord de la ville dans les quartiers industriels. Prévue pour 2017, la SAMARENA aura une capacité de 44.918 places (qui sera réduite à 35.000 après le mondial) et sera hôte du Krylia Sovetov (club de RPL) qui quittera son Stade Metalurg. Le coût des travaux est estimé à 266 millions d’euros.

Le projet final

Vue intérieure

Vue intérieure

Le projet final

KONIGSBURG ARENA/BALTICA ARENA – KALININGRAD

L’enclave russe de Kaliningard accueillera également certains matchs du mondial. Le nouveau stade inspiré du modèle de l’Allianz Arena de Munich disposera d’un système de sécurité ultra-moderne et aura une capacité de 45.015 places. Celle-ci passera à 25.000 places après la compétition et sera la nouvelle enceinte du FK Baltika Kaliningrad club de FNL. La livraison est prévue pour 2018 due aux nombreux problèmes de construction ayant lieu dans une zone inondable et coûtera 228 millions d’euros.

Le projet final

Le projet final

Vue intérieure

Vue intérieure

YUBILEYNY STADIUM – SARANSK

Gérard Depardieu aura l’occasion de voir le mondial dans sa terre d’accueil la Mordovie, prévu pour 2017 le nouveau stade de Saransk aura une capacité de 45.000 places qui sera réduite à 28.000 par la suite. Avec un coût de 337 millions d’euros il sera le stade du Mordovia Saransk.

L'avancée des travaux

L’avancée des travaux

Le projet final

Le projet final

POBEDA STADIUM – VOLGOGRAD

C’est un gros morceau de l’histoire du football russe qui va nous quitter pour le mondial. Le Stade Central de Volgograd siège de magnifiques rencontres avec le Rotor Volgograd va être détruit pour être remplacé par un stade flambant neuf. Le Stade de la Victoire rend hommage par son nom aux héros de la bataille de Stalingrad lors de la seconde guerre mondiale. Doté d’une capacité de 45.015 places (qui sera réduite à 35.000 après la compétition), il coûtera la somme de 328 millions d’euros et sera occupé par le Rotor.

L'ancien stade de Volvograd

L’ancien stade de Volvograd

Le projet final

Le projet final

OTKRITIE ARENA – MOSCOU

Inauguré en début de saison par un match amical entre le Spartak et Crvena Zvevda, l’Otkritie Arena est une petite merveille qui a coûté la bagatelle de 359 millions d’euros majoritairement financé par le président du Spartak Moscou (qui est le club résidant) Leonid Fedun. Doté d’une capacité de 46.990 il y a déjà eu un match international entre la Russie et la Moldavie. Construit sur le site de l’aéroport Tushino le stade est pressenti pour accueillir le match d’ouverture du mondial.

L'Otkritie Arena, nouvelle enceinte du Spartak Moscou

L’Otkritie Arena, nouvelle enceinte du Spartak Moscou

Vue du parvis du Stade

Vue du parvis du Stade

STADE OLYMPIQUE – SOCHI

En février 2014 le monde entier avait déjà les yeux tournés vers Sochi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver. 4 ans après sa dernière utilisation il trouvera une deuxième jeunesse pour le mondial. Doté d’une capacité de 47.659 places il offre en plus du spectacle sur le terrain d’une vue imprenable sur les monts du Caucase et sur la mer Noire. D’un prix de 477 millions d’euros il servira de centre d’entraînement, de lieu de divertissement et de concerts après le mondial.

Quatre ans après les JO le monde se retrouve à Sochi

Quatre ans après les JO le monde se retrouve à Sochi

Vue extérieure du stade

Vue extérieure du stade

KAZAN ARENA – KAZAN

Premier stade à sortir de terre et inauguré le 17 août dernier avec un Rubin Kazan-Lokomotiv Moscou, la Kazan Arena remplacera le vieillissant Stade Central. D’une capacité de 60.000 places l’enceinte accueillera des matchs de la coupe des confédérations en 2017 mais également d’autres événements comme les championnats du monde de natation cet été. D’un coût de 292 millions d’euros le stade verra sa capacité réduite à 45.000 places après la compétition.

La Kazan Arena, nouvelle enceinte du Rubin

La Kazan Arena, nouvelle enceinte du Rubin

Vue extérieure

Vue extérieure

ZENIT ARENA – SAINT PETERSBOURG

Certainement le stade le plus attendu de ce mondial. Sa construction débuta en 2007 mais fut longtemps stoppée suite à de nombreux problèmes de financements. D’un coût de 709 millions d’euros (ce qui fait de lui le stade le plus cher du mondial), il est situé sur l’île Krestovski, ultra-moderne et gigantesque avec 69.500 places il doit symboliser l’avenir du Zenit St Pétersbourg sur la scène européenne que l’on espère aussi grandiose que cette magnifique enceinte. Prévue pour mai 2016 la Zenit Arena accueillera une demi finale du mondial.

L'avancée des travaux

L’avancée des travaux

Le projet final

Le projet final

LUZHNIKI STADIUM – MOSCOU

Plus grande enceinte sportive de Russie le stade Luzhniki est chargé d’histoire. Construit sous le nom de Stade Central Lénine en 1955, il accueillit notamment les Jeux Olympiques de 1980 et la finale de Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester United en 2008. Rénové pour le mondial, sa capacité sera augmentée jusqu’à 89.618 places et sera le 15 juillet 2018 théâtre de la grande finale. Relooké pour une somme de 400 millions d’euros une demi finale y sera également disputé.

L'avancée des travaux

L’avancée des travaux

L'ancienne configuration

L’ancienne configuration

119 Commentaires

  1. Derma Veil ® 被喻為新世代逆齡完美輪廓塑造,最新一代的PLLA膠原。 2003年獲得Mexican Ministry of Health (SSA)認證及美國FDA出口認證,並於2006年在拉丁美洲及遠東至東南亞地區廣泛使用,多個臨床實例見證能改善老化、遺傳、疾病(如脂肪萎縮)等引起的凹陷問題,其效果備受認同。蘊含兩大活性成分均具有生物兼容性及分解性,可逐步被人體自然分解吸收,有效塑造童顏肌 : 1. 聚左乳酸 (Poly-L-lactic acid / PLLA) : 促進骨膠原生長 2. 甘醇酸(Glycolic Acid ) 使皮膚表皮層黏膠性脂質鬆軟,改善皮膚厚度,加速細胞再生,減少皺紋及疤痕,加強保濕功能,增加光澤,美白效果。 由於甘醇酸分子較小,容易滲透皮膚 治療前: 皮膚的凹陷/皺紋 治療後: 成分被人體吸收、並刺激膠原增生,撫平皺紋及凹陷部位。 注入BOTOX(保妥適)會抑制突觸前膜釋放神經遞質,阻斷乙酰膽鹼(Acetylcholine)的釋放,從而使肌肉張力下降或癱瘓麻痺,皺紋也隨之而逐漸消失。

  2. It’s the best time to make a few plans for the long run and it is time to be happy. I have learn this put up and if I may just I want to counsel you few attention-grabbing issues or advice. Perhaps you can write next articles relating to this article. I want to read more issues about it!

  3. hey there and thank you for your information – I have certainly picked up anything new from right here. I did however expertise several technical issues using this web site, as I experienced to reload the web site many times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web host is OK? Not that I’m complaining, but slow loading instances times will very frequently affect your placement in google and could damage your high quality score if ads and marketing with Adwords. Well I’m adding this RSS to my email and could look out for much more of your respective exciting content. Make sure you update this again very soon..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here