Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a ouvert la porte à la vente de Kalidou Koulibaly, pisté notamment par Manchester City. Dans le nord de l’Angleterre, Pep Guardiola cherche en effet à renforcer son effectif derrière pour repartir à la conquête du titre.
Les Blues sont déjà sur le point de signer Nathan Ake de Bournemouth, qui viendra apporter de la concurrence en charnière centrale, mais le club est toujours à la recherche d’un joueur plus expérimenté pour intégrer l’équipe. Bien qu’Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, soit réticent à valider le départ d’un joueur aussi précieux, il concède qu’un accord pourrait être conclu si une offre appropriée est présentée plus tard cet été.
«Kalidou est une personne formidable, je serais terriblement triste de le perdre. Mais il y a un temps pour tout, même pour s’éloigner, a-t-il déclaré à Sky Italia, semblant ouvrir la porte à un transfert. Mais les 90 millions d’euros ne sont pas sur la table et il faut donc être deux pour conclure un accord».