Ousmane DIOP «BOSTON», promoteur de lutte : «Je veux ficeler Sa Thiès-Boy Niang 2 à 60 millions»

 

Enfin le combat Sa Thiès – Boy Niang 2 a trouvé preneur. Il s’agit d’Ousmane Diop «Boston». Le promoteur qui dit avoir des discussions très avancées avec les staffs des deux camps envisage de monter aussi d’autres affiches à couper le souffle des férus du sport de chez nous.

 

Par Pape Moussa TRAORÉ

 

Qui est ce qui vous a motivé à entrer dans la lutte avec frappe ?

 

Je remercie le Tout Puissant, mon marabout, Serigne Saliou Mbacké. Je suis natif de Saint Louis. Je suis un jeune ayant l’ambition de participer au développement de mon pays. J’ai fait mon entrée dans la lutte pour montrer ce que nous pouvons faire pour pérenniser l’avancée de cette discipline. J’ai l’ambition de marquer notre empreinte en ficelant de grosses affiches qui vont se tenir au stade Demba Diop. J’ai déjà entamé les discussions avec de grands lutteurs.

 

Pourquoi vouloir entamer par les grosses affiches ? Qui sont les lutteurs que vous ciblez ?

 

Je veux commencer par faire une entrée en matière remarquable. J’ai choisi d’organiser au stade Demba Diop et non pas par Iba Mar. Je veux monter le combat dont tous les amateurs rêvent. Il s’agit du choc Boy Niang 2 – Sa Thiès. Les discussions sont très avancées. J’ai trouvé un accord avec De Gaulle. Je suis allé par la suite voir Balla Gaye 2 avec qui j’espère trouver un accord pour la tenue de ce combat.

 

Pour quelles raisons voulez vous démarrer par les grosses pointures ?

 

J’ai duré dans le milieu de la lutte. J’ai longtemps suivi cette discipline. Je maîtrise beaucoup de choses dans ce sport.

 

L’affiche Boy Niang 2 – Sa Thiès fait rêver. Seriez-vous en mesure financièrement de la ficeler ?

 

Je peux la ficeler. Je suis prêt à mettre 60 millions sur la table pour ce combat. C’est un cachet abordable. Et ce combat pourrait se tenir en fin de saison.

 

Un autre promoteur avait manifesté son désir de ficeler le combat Sa Thiès – Boy Niang 2. Comment appréhendez-vous cela ?

En ce qui me concerne, je suis allé voir De Gaulle ensuite Balla Gaye 2. J’ai discuté avec eux. Je leur ai proposé mon cachet et je pense qu’une issue heureuse sera trouvée.

 

Pourquoi vous visez si haut ?

Je suis un jeune et travaille aussi pour d’autres affiches. J’ai discuté avec le staff de Sock. J’ai eu gain de cause. Il me reste maintenant le camp de Doumboul. Je suis en train de négocier d’autres combats à couper le souffle des amateurs. Je cherche un adversaire pour Modou Anta et d’autres lutteurs. Mais je préfère travailler dans la plus grande discrétion pour réserver une grande surprise aux amateurs. Mais pour le moment, je suis en discussion avancée avec les lutteurs précités.

 

De telles affiches nécessitent l’accompagnement des sponsors. En avez-vous déjà ?

C’est à nous promoteurs d’aller à la recherche des sponsors. Mais avec la manière. À mon avis, un promoteur ne doit pas miser sur un sponsor pour pouvoir monter un combat. Il faut d’abord finaliser pour ensuite travailler avec les sponsors. Je veux d’abord matérialiser les combats pour voir autre chose.

 

Les promoteurs se sont réunis pour une bonne cause. Allez-vous intégrer cette association ?

Oui. J’ai de bonnes relations avec les promoteurs. Je salue de passage Pape Abdou Fall, Assane Ndiaye, Moustapha Kandji, Prince, Fallou Ndiaye entre autres. Nous partageons le même milieu, la lutte.

 

Êtes-vous de ceux qui avancent que la lutte traverse une crise ?

Je l’entends souvent et tous ceux qui le disent sont des acteurs de la lutte. Mais, je suis venu pour travailler, pas pour concurrencer avec les autres promoteurs. Les amateurs peuvent s’attendre à de grosses surprises.

 

  • J’ai trouvé un accord avec De Gaulle et Balla Gaye 2
  • Je cherche un adversaire pour Modou Anta
  • Les amateurs peuvent s’attendre à de grosses surprises

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here