Paul Pogba, le retour du “cerveau”

Depuis son retour à la compétition la semaine dernière, Paul Pogba enchaîne les bonnes prestations. Un retour en grâce qui démontre toute l’importance, parfois sous-estimée, de l’international français.

Quand il est blessé, ses absences ne paraissent pas enrayer la dynamique positive du groupe notamment en Equipe de France. Pourtant, quand il est sur la pelouse, sa présence impacte systématiquement le jeu de son équipe. Depuis son retour sur les terrains face à Newcastle la semaine dernière (victoire 4-1), Manchester United a clairement élevé son niveau de jeu. Une soudaine montée en régime qui n’est pas étrangère à Paul Pogba, qui s’est cramponné pour pouvoir revenir avant décembre, date de retour estimée par les médecins de United.

Sa longue absence (il s’était blessé aux ischios-jambiers face au FC Bâle le 12 septembre dernier) n’a pas changé son approche du football, ni créé chez lui une envie d’en faire trop. Dans le jeu, Paul Pogba fait du Paul Pogba. Un joueur «box to box», profil très apprécié outre-Manche, qui peut récupérer le ballon très bas dans son propre camp, capable de casser les lignes adverses grâce à son explosivité avant de se projeter vers l’avant. Un retour victorieux, donc, face à Newcastle, où il a été crédité d’une passe décisive pour Anthony Martial et a inscrit le troisième but de son équipe (4-1). Une performance, et un impact dans le poids du jeu, qui lui ont valu de porter le brassard de capitaine en l’absence de Michael Carrick et Antonio Valencia, face à Bâle cette semaine, en Ligue des champions. Lire la suite sur Sport24,lefigaro.fr

22 Commentaires

Comments are closed.