Portrait de Crépin Diatta : Un espoir dans la Tanière

Par Alassane BALDÉ

Élu homme du match, Crépin Diatta s’est illustré de fort belle manière lors de la rencontre d’hier contre la Tanzanie. En plus de marquer le 2ème but sénégalais, il a été d’un grand apport pour l’équipe. Le sociétaire du Fc Bruges en Belgique qui en est à sa 3ème sélection, a aussi ouvert son compteur but en Équipe nationale A.

Pour sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations, Crépin Diatta n’a pas déçu son monde pour ne pas dire les Sénégalais. Choisi par le coach Aliou Cissé pour palier à l’absence de Sadio Mané, forfait pour ce match contre la Tanzanie, Crépin s’est illustré de fort belle manière en marquant un splendide but à la 64ème minute.

Un tir magistral suite à un corner mal dégagé par la défense de la Tanzanie. Il libère le peuple tout comme ses coéquipiers. Au-delà de marquer le deuxième but sénégalais, le sociétaire du Fc Bruges (Belgique), tout juste 20 ans, a démontré toute sa classe au cours de la rencontre de par ses capacité technique qu’il a mises au service de l’équipe.

Pour 1 mètre 73 et 68 Kg, Crépin est à sa 3ème sélection en Équipe nationale A et son premier but également. Une prestation qui lui a valu d’être nominé pour cette rencontre «Homme du Match».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here