Élu homme du match, Crépin Diatta s’est illustré de fort belle manière lors de la rencontre d’hier contre la Tanzanie. En plus de marquer le 2ème but sénégalais, il a été d’un grand apport pour l’équipe. Le sociétaire du Fc Bruges en Belgique qui en est à sa 3ème sélection, a aussi ouvert son compteur but en Équipe nationale A.
Pour sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations, Crépin Diatta n’a pas déçu son monde pour ne pas dire les Sénégalais. Choisi par le coach Aliou Cissé pour palier à l’absence de Sadio Mané, forfait pour ce match contre la Tanzanie, Crépin s’est illustré de fort belle manière en marquant un splendide but à la 64ème minute.
Un tir magistral suite à un corner mal dégagé par la défense de la Tanzanie. Il libère le peuple tout comme ses coéquipiers. Au-delà de marquer le deuxième but sénégalais, le sociétaire du Fc Bruges (Belgique), tout juste 20 ans, a démontré toute sa classe au cours de la rencontre de par ses capacité technique qu’il a mises au service de l’équipe.
Pour 1 mètre 73 et 68 Kg, Crépin est à sa 3ème sélection en Équipe nationale A et son premier but également. Une prestation qui lui a valu d’être nominé pour cette rencontre «Homme du Match».