Racisme dans le foot: la ministre des Sports met en garde la Fédération anglaise

Les ambitions de la Fédération anglaise de football (FA) d’organiser des évènements sportifs majeurs pourraient être sérieusement remises en cause si elle ne “remet pas de l’ordre” dans certains des dossiers qui la concernent, comme le racisme, a averti mardi la ministre des Sports britannique Tracey Crouch.

La ministre a notamment expliqué dans une interview au Daily Telegraph que le président de la FA, Greg Clarke avait tort de croire que les pouvoirs publics ne pouvaient pas faire grand-chose pour réguler la Fédération. La ratification prochaine du Code de gouvernance dans le sport mis en place par le gouvernement doit notamment lui donner davantage de moyens pour agir.

Mme Crouch a aussi clairement indiqué que si les choses ne changeaient pas, le gouvernement n’hésiterait pas à refuser son soutien financier, nécessaire à l’organisation de grandes manifestations sportives, comme le Championnat d’Europe féminin de 2021 ou la finale de Ligue des champions de 2023, visées par la Fédération.

Ces déclarations interviennent quelques jours après des auditions houleuses, jeudi, à la Commission parlementaire britannique chargée du sport autour du cas Mark Sampson, l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Angleterre dames renvoyé en septembre, après des accusations de racisme. La Commission avait notamment qualifié la gestion de cette affaire par la FA de “bordélique”.

Si la Fédération s’était excusée auprès des joueuses, son directeur Martin Glenn avait refusé d’admettre les erreurs de la FA dans la gestion du cas Sampson. De son côté, le président Greg Clarke avait refusé de s’excuser personnellement auprès d’Eni Aluko, l’une des joueuses victime de ces propos.

“Il faut vraiment que la FA remette de l’ordre. Cela passe par un changement de mentalités au sein de la Fédération. Il faut vraiment qu’elle soit très ferme pour s’assurer que ce qui s’est passé entre Sampson et Eni Aluko ne se reproduise pas”, a expliqué la ministre.

En revanche, Mme Crouch a coupé court aux demandes de certains parlementaires réclamant le départ de Clarke et Glenn.

“Même si je comprends cette position, je ne pense pas que ce soit à un ministre de dire qui doit ou pas diriger une fédération”, a-t-elle déclaré.

224 Commentaires

  1. Dysport是A型肉毒桿菌素,為英國一所受嚴格監管的藥廠內透過高科技純化程序提煉的蛋白質。 Dysport更獲美國食品及藥物管理局FDA核准用於美容用途,肯定其效果及安全性。其能有效阻隔神經訊息傳達,令肌肉不受神經控制,減退因肌肉而過度收縮引致的面部動態性皺紋及放鬆過度活躍的肌肉,以達到瘦面、瘦小腿效果;亦能抑制汗腺掛汗的神經系統,有效減少汗水分泌,達到止汗​​及減少異味。Dysport 瘦面 溶脂 Dysport注射到咬肌內,抑制神經肌接頭處乙酰膽鹼遞質的傳遞,使咬肌張力變小而達到瘦臉效果。

  2. Venus Viva™對所有皮膚類型都是安全的,並使用革命性的Nano Fractional Radio Frequency™(納米點陣射頻™)和Smart Scan™(智能掃描™)技術,通過選擇性真皮加熱,從而提供優異的治療效果。使用Nano Fractional RF™將能量透過表皮傳遞至真皮,從而產生熱量,並啟動膚膚的生理機制,重建膠原蛋白及刺激纖維母細胞,最終刺激導致組織重塑。功效:✔改善膚質✔肌膚緊緻✔減淡妊娠紋✔痤瘡及暗瘡疤痕✔減淡細紋及皺紋✔面部肌膚賦活再生 適合面部及頸部

Comments are closed.