Les ‘Reds’ tombent de haut

Trois mois après son dernier revers, Liverpool a essuyé lundi un faux-pas inattendu sur le terrain de la lanterne rouge de la PL, Swansea (0-1).

D’une semaine à l’autre, Liverpool aura montré deux visages totalement opposés en Premier League et ce paradoxe explique assez bien l’incapacité des ‘Reds’ à se mêler à la course au titre. Vainqueurs du leader du championnat Manchester City il y a huit jours (4-3), les Merseysiders ont trouvé le moyen de s’incliner chez le dernier du classement. Un vrai coup d’arrêt pour Mohamed Salah et ses partenaires.

Cela faisait exactement trois mois que Liverpool n’avait plus perdu. Cette défaite fait mal et elle vient punir la mise en route très poussive qu’ont connue les ‘Reds’ dans son équipe. C’est sur une reprise de Van Dijk à la 23e minute qu’ils parvenaient à se montrer enfin dangereux. Et les occasions qui ont suivi en première période, signées Salah (30) et Oxlade-Chamberlain (34e) n’ont pas été plus concluantes. Swansea, pour sa part, a été encore moins dangeureux aux avant-postes mais les locaux n’ont pas eu besoin d’une tonne de munitions pour trouver la faille. A cinq minutes de la fin, ils profitaient d’un corner pour ouvrir le score grâce à Mawson suite à une tête manquée de Van Dijk.

Lire la suite sur Besocer.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.