Réplique cinglante du père de Mbaye Niang à ses compatriotes

«Il ne s’appelle pas Dupont, c’est un Sénégalais». Aliou Cissé ne pensait pas si bien dire en parlant de Mbaye Niang, à en croire le père de ce dernier. Joint ce jeudi par Senego, Oumar Niang, papa de l’actuel sociétaire de Torino, a finalement accepté de parler de l’arrivée de son fils au sein de l’Equipe nationale. Un débat qui passionne les Sénégalais partagés entre joie et amertume à l’idée d’accueillir l’ex international espoir français finalement résolu à porter les couleurs du Sénégal.

«Mon fils a posé un acte fort en décidant de venir jouer pour son pays. Le mieux serait de l’encourager, de prier pour lui, dit-il d’emblée. Ce qu’il urge de faire, c’est de prier pour lui et prier pour l’ensemble des joueurs et du staff».
Selon lui, les critiques qui touchent son fils depuis l’annonce par le Sélectionneur de sa convocation, sont trop sévères et le mieux serait d’être positif. D’autant que Mbaye Niang a affiché sa fierté de venir renforcer, l’Equipe nationale en course pour les éliminatoires.

«Pourquoi devrait-on refuser à Mbaye Niang le droit de porter les couleurs du pays où sont nés ses parents?», se demande t-il.

«Les critiques ne servent à rien. On s’en prend injustement à mon fils, à sa famille, surtout à moi son père, alors qu’on ne me connaît pas. Ils ne savent pas si je suis teint clair ou de teint noir, si je suis de petite taille ou élancé. On ne m’a jamais vu dans les médias. C’est un peu injuste. Il suffit juste de se mettre à ma place et à la place de mon fils pour comprendre notre peine à propos de ces critiques injustifiées», confie t-il au micro de Senego.

Pour autant, Oumar Niang se veut philosophe et remet tout entre les mains de Dieu:

«On remet tout entre les mains de Dieu, Mbaye Niang a tout son destin tracé par Dieu bien avant sa naissance.  Qu’il le veuille ou non, Dieu avait déjà tout programmé. C’est maintenant que Dieu a décidé que mon fils va jouer pour le Sénégal».

«Mon fils est issu d’une famille très respectée au Sénégal, très noble et ça fait mal d’entendre certaines choses», balance-t-il dépité.

«Ce qui importe à mon humble avis, c’est le présent et non le passé», indique t-il, lançant dans la foulée un appel émouvant à l’endroit des Sénégalais.

«Qu’on se projette sur ce qui est devant nous, qu’on se donne la main et qu’on cultive la paix des cœurs. Les critiques ne mèneront pas le Sénégal à la réussite. Qu’on cultive la paix entre nous et qu’on sache que Mbaye Niang est un fils du Sénégal et cela rien ne peut l’enlever».

5 Commentaires

  1. “Réplique SANGLANT…”. C’est quoi ce charabia ? Où est le SANG qui a “giclé” de cette “réplique”. Je crois que l’auteur de l’article a voulu écrire “…Réplique CINGLANTE”. Quels nullards ces journaleux….

  2. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66 / 78 438 52 78
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 403 98 49 / 77 884 07 11 / 78 438 52 78

  3. QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
    TEL: . 776858132 765468402 777030597

    CC, MOI C’EST JUSTINE MONTANE, 💝💝💝 votre masseuse CAP-VERDIENNE 776858132 765468402 777030597
    #HOMMES & #FEMMES
    En partenariat avec une amie Sénégalaise je viens d’ouvrir un salon de massage à Dakar.
    Dans une ambiance feutrée cosy et soft avec de la musique douce des iles.
    CHOISISSEZ VOTRE MASSEUSE ENTRE!!!
    1- MOI ZORA, LA MAURITANIENNE.
    2- ADAMS, LA GAMBIENNE TEINT NOIRE.
    3- MARIAMA, LA GUINÉENNE.
    4- ANAIS LA CAP-VERDIENNE NOTRE VP.
    MÉGA MAGIK PROMO D’OUVERTURE:15.000F PROFITEZ-EN.

Comments are closed.