SALIF DIAO ET SES AMIS VEULENT AUSSI LE CHANGEMENT – La volonté de réformer le foot sénégalais se poursuit de plus belle

La bonne marche du football sénégalais interpelle tout le monde, et la création des collectifs ou encor de concepts se multiplie. Chacun veut apporter sa contribution à cette discipline qui a besoin d’idées nouvelles pour sortir des sentiers battus… D’où la naissance de «La Solution».

À trois mois de l’Assemblée générale élective,selon lesstatuts de la Fédération sénégalaise de football, on s’active déjà dans les coulisses. Ici et là on y tisse sa toile pour le jour J, s’apprête à porter son candidat à la tête de la Fsf. Après le comité pour le Renouveau du footballsénégalaisinitié par l’ancien international El Hadj Diouf et ses amis, une nouvelle initiative portée par un collectif dont Salif Diao est membre, se donne la mission de se pencher sur les maux du football sénégalais à travers le concept «la solution». « L’objectif est de rencontrer tous les acteurs du foot ou qu’ils se trouvent dans le pays, de rencontrer les acteurs qui pourront apporter leur pierre à l’édifice. C’est vraiment pour permettre à tous ces gens de s’exprimer. On a tous le droit de donner nos idées, et, qui sait ? La lumière nous viendra du fin fond du Sénégal», apprend Salif Diao. Selon l’ancien joueur de la génération 2002, les choses étant ce qu’elles sont, il faut une démarche inclusive pour recueillir des propositions qui permettront de mettre la discipline sur la voie du succès. «Le but de notre initiative est d’aller à la rencontre de ces personnes qui ont des idées positives, pour le bien de notre football. Des gens capables de donner des pistes qu’on pourra donner aux candidats, afin qu’ils puissent mettre en œuvre leur pratique». L’ancien pensionnaire de Liverpool précise tout de même que leur approche n’est pas «un pic envers l’équipe actuelle». Elle «part d’un constat» regrettable et donc alarmant. D’ailleurs, le collectif se défend d’avoir un candidat en direction des élections du 12 août. «On définira un profil idéal à l’issue de notre tournée, puis on se prononcera», indique toujours l’ancien joueur.

3 Commentaires

Comments are closed.