La sélection allemande imperméable à la crise du Bayern Munich

La crise qui frappe le Bayern Munich n’atteint pas la sélection allemande, dans la dernière ligne droite de son parcours de qualification pour le Mondial 2018.

En conférence de presse ce mercredi avant le match de jeudi soir à Belfast contre l’Irlande du Nord, Mats Hummels et Joachim Löw ont tout les deux assuré que la crise traversée par le Bayern Munich ces derniers jours, avec le limogeage de l’entraîneur Carlo Ancelotti, n’avait aucune incidence sur la forme ou le moral de la sélection allemande.
«J’observe et je sens l’atmosphère du groupe, a déclaré Löw. Je n’ai pas remarqué de nervosité ou de tension chez les joueurs du Bayern. Ce sont des joueurs de très haut niveau, ce n’est pas la première fois qu’ils vivent une crise de club, mais ils sont avec nous en équipe nationale depuis longtemps, ils connaissent mes idées, mes attentes, et je ne crois pas que la situation de leur club ait la moindre conséquence pour nous.» «Ce n’était pas une situation facile ces derniers jours, a admis Mats Hummels, Mais maintenant nous sommes en sélection et ce sont deux choses séparées».
Grâce à ses huit victoires en huit matchs de qualification dans le groupe C, l’Allemagne a déjà un pied en Russie pour le Mondial 2018.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.