Pour la première fois, Harry Kane a ouvert la porte à un départ de Tottenham. En très grande forme, l’attaquant anglais de 24 ans pourrait devenir l’un des gros dossiers du prochain mercato estival.
«Harry est l’un des meilleurs attaquants du monde» (Mauricio Pochettino). «C’est le joueur en forme du football mondial» (Steven Gerrard). «Ses statistiques sont comparables à celles de Messi et Ronaldo» (Rio Ferdinand). Oui, Harry Kane affole l’Angleterre suite à un mois de septembre stratosphérique (13 buts en 8 matchs, avec Tottenham et la sélection anglaise, toutes compétitions confondues). Mieux, il va hériter du brassard de capitaine avec les Three Lions pour le match prévu ce soir face à la Slovénie.
Les projecteurs sont donc braqués sur l’attaquant anglais de 24 ans, encensé de toutes parts. Conte juge qu’il est « le meilleur au monde » et qu’il « vaut plus de 100 M€ ». Selon certaines rumeurs, le Real Madrid l’aurait déjà ciblé en vue du prochain mercato estival. Tottenham peut donc se faire du souci pour son buteur, sous contrat jusqu’en 2022. Surtout que, pour la première fois, il a ouvert la porte à un possible départ.
Qui peut attirer Kane ?
«Je ne dirais jamais « non » ou « oui ». On ne peut pas écarter cette possibilité. Ce n’est pas forcément quelque chose que je veux faire mais je n’écarterai jamais rien définitivement. Je suis très heureux ici, mais nous verrons ce qu’il se passera», a-t-il déclaré au Daily Telegraph. Kane a entamé sa 4e saison en tant que titulaire chez les Spurs et des envies d’ailleurs ne sont donc plus à écarter.
Très attaché à Tottenham, son club formateur, Kane semble plus sensible à un départ hors du Royaume qu’à un changement de club en Premier League. Dès lors, les candidats capables de se payer un tel buteur ne sont pas si nombreux, et on trouvera sans doute au premier rang des formations comme le Real Madrid, le Bayern Munich ou le Paris Saint-Germain