PDS – Seynabou Ly Mbackè vote Idrissa Seck

Cadre du Parti démocratique sénégalais, ancienne ministre en charge de la micro-finance de 2010 à 2012, Seynabou Ly Mbackè appelle à voter en faveur d’Idrissa Seck. De son point de vue, en l’absence du candidat du Pds Karim Wade, Idrissa Seck est celui qui présente le meilleur profil. Sa décision fait suite à la position affichée par Me Abdoulaye Wade qui oscille entre le boycott et le soutien à certains candidats de l’opposition.

« Le président Abdoulaye Wade a quand même donné une consigne allant dans le sens de soutenir trois candidats : Idrissa Seck, Issa Sall ou Ousmane Sonko. Je pense que Idrissa Seck est non seulement un frère libéral, mais c’est aussi le meilleur candidat aujourd’hui pour le Pds, en l’absence de notre candidat Karim Wade. C’est ce qui m’a motivé à faire cette déclaration et j’appelle le réseau des femmes micro entrepreneures du Sénégal, dont je suis la présidente, à voter pour lui » explique Seynabou Ly Mbackè.

Assurant que le réseau susnommé a une forte implantation à Touba, Pikine, a Guédiawaye, aux Parcelles Assainies ou encore à Dakar, la responsable libérale ajoute qu’au delà de l’appartenance politique, il est à noter que Idrissa Seck est celui aujourd’hui qui incarne véritablement le changement : « Mon choix et je pense que le choix de la majorité des cadres du Pds et des militants du Pds portera sur le candidat Idrissa Seck. Il est porteur d’un espoir très important, tant en termes de programme mais surtout aussi en terme d’expérience ».