Seydou Abou Sy : «La situation actuelle à l’Apr ne rassure pas»

L’Alliance pour la République (Apr) traverse des zones de fortes turbulences. C’est la conviction de Seydou Sy qui a lancé ce week-end un mouvement dénommé «Entente cordiale pour l’émergence du Sénégal» (Encore Sénégal).

En effet, selon lui, la situation qui prévaut actuellement au sein de la formation présidentielle ne peut permettre au Président Macky Sall de réaliser ses ambitions qui sont de porter le Sénégal vers l’émergence. «La situation qui prévaut à l’Apr, la locomotive de la mouvance présidentielle ne rassure guère. Au rythme où vont les choses, les wagons risquent de dérailler. C’est pourquoi nous invitons nos amis de l’Apr à plus de sérénité. Nous sommes convaincus que c’est le prix à payer pour mobiliser tout le peuple autour du Plan Sénégal émergent», a déclaré l’allié du Président Macky Sall.

Non sans faire saluer l’initiative du dialogue national. «Le Sénégal est en train d’amorcer un grand virage pour intégrer le gotha des pays pétroliers et gaziers et où tous les fils du pays doivent se mobiliser pour ne pas rater ce rendez-vous historique. Ces concertations, doivent inéluctablement aboutir à la construction de consensus forts pour relever les défis qui interpellent le Sénégal et le monde», a noté M. Sy. Il faut rappeler que le président du mouvement Encore Sénégal a fait don d’un climatiseur à la morgue de son quartier, et par la même occasion, il a déploré la situation d’insécurité et le visage hideux que reflète la commune de Djeddah Thiaroye Kao. À cet effet, il a sollicité auprès des autorités compétentes l’érection d’une brigade de la gendarmerie qui viendrait en renfort au commissariat de police déjà sur place pour renforcer la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here